Economie

Découvrez les premières esquisses de la future place de l’Europe à Angers et de son centre commercial [PHOTOS]

Publié

le

Le centre commercial va connaitre une profonde rénovation et un nouveau look

Le maire d’Angers dévoile en ce moment en conseil municipal les premières esquisses de la rénovation de la place de l’Europe et de son centre commercial.

Dans l’attente de la rénovation de place et de l’arrivée du tramway, Un centre commercial provisoire a été créé pour permettre de garantir la pérennité de l’activité commerciale sur le quartier pendant toutes les phases de travaux. La réalisation du bâtiment répond aux exigences architecturales, paysagères et de développement durable.

Il accueille depuis mi-juin 2021 une pharmacie, un salon de coiffure, et depuis juillet 2021, un bureau d’assurances ainsi qu’un bureau de la Poste.

Le centre commercial nord vidé et les commerçants transférés dans les cellules commerciales provisoires, la démolition du centre commercial actuel va permettre de poursuivre le renouvellement du cœur de quartier commerçant.

L’emprise libérée permettra d’accueillir la réalisation de l’ilot Nord, futur bâtiment accueillant des logements aux étages et en rez-de-chaussée des commerces, des services et un pôle médical

L’îlot Nord verra la réalisation d’un ensemble immobilier de 5 étages avec l’aménagement au rez-de-chaussée de locaux pour accueillir différents commerces de proximité (boulangerie, boucherie, supermarché, agence bancaire, agence intérim, autoécole, café…) ainsi qu’un pôle médical et paramédical Au rez-de-chaussée, des locaux seront aménagés

Aux étages, 60 logements adaptés aux seniors seront réalisés. Le programme sera composé de 40 T2 et 20 T3. Chaque logement sera équipé d’un balcon et d’un cellier extérieur. La livraison des commerces est prévue en octobre 2023 et pour les logements au premier trimestre 2024.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 24