Manche

Un homme condamné à sept ans de prison pour avoir forcé son ex-compagne à se prostituer

Publié

le

Le tribunal de Coutances (Manche) a rendu, ce vendredi 26 septembre 2025, une peine de sept ans de prison à l’encontre d’un homme de 61 ans, reconnu coupable d’avoir contraint son ex-compagne à se livrer à la prostitution, en plus de violences et de menaces de mort.

Des faits s’étendant sur presque deux ans

Selon l’instruction, les faits se sont déroulés entre le 1er janvier 2022 et le 1er octobre 2023, à Blainville-sur-Mer, Le Lorey et Caen. La victime a dénoncé des violences physiques et des menaces de mort, ainsi qu’une contrainte à la prostitution imposée par son ex-concubin. Lors de l’audience, elle avait demandé et obtenu le huis clos afin de préserver son intimité.

Une peine ferme et des mesures complémentaires

Le prévenu, déjà incarcéré au moment du jugement, a été condamné à sept ans de prison ferme par le tribunal, qui a souligné le risque de récidive. Il est également interdit de contacter la victime et doit lui verser 2 500 euros au titre des dommages et intérêts. Une association de lutte contre le proxénétisme, partie civile dans le dossier, recevra 1 300 euros.

Un antécédent judiciaire similaire

Le tribunal a pris en compte le passé du prévenu : il avait déjà été condamné pour des faits comparables sur une autre compagne. Cette récidive a joué un rôle déterminant dans la sévérité de la peine prononcée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info