Orne
Une course-poursuite en plein centre d’Alençon entre la police et une voiture sans permis avec une fillette à l’avant
Ce vendredi 27 septembre 2024, en plein cœur d’Alençon (Orne), une course-poursuite improbable a eu lieu, impliquant une voiture sans permis.
Selon Ouest-France, tout a commencé aux alentours de midi, lorsque des policiers en patrouille ont repéré un véhicule dans le quartier de Courteille avec une fillette à l’avant, sans ceinture de sécurité.
Un Premier Avertissement Ignoré
Les agents ont immédiatement verbalisé le conducteur, un homme de 30 ans, pour cette infraction. Après avoir effectué le contrôle, la situation semblait être sous contrôle, et les deux parties ont repris la route. Mais peu après, les policiers ont de nouveau croisé le même véhicule, cette fois dans la rue Saint-Blaise. À leur grande surprise, la fillette était toujours à l’avant, sans ceinture.
Un Refus d’Obtempérer Qui Enflamme la Situation
Décidés à faire respecter la loi, les policiers ont allumé les gyrophares de leur véhicule pour stopper une nouvelle fois le conducteur. Mais au lieu de se conformer à leurs instructions, celui-ci a choisi de fuir. Une course-poursuite s’est alors enclenchée dans les rues du centre-ville, le conducteur de la voiturette poussant son engin à sa vitesse maximale de 45 km/h.
Une Interpellation Sans Encombre
Malgré sa tentative de fuite, le conducteur n’a pas réussi à semer les policiers, qui l’ont finalement rattrapé et immobilisé dans la rue de Villeneuve. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer. Quant à la fillette, elle a été remise en sécurité à sa mère.