Angers

Fête de la Science. Coup d’envoi de 12 jours de festivités scientifiques en Maine-et-Loire !

Publié

le

La Fête de la Science démarre aujourd’hui, en Pays de la Loire et partout en France. Pendant 2 semaines, de nombreuses animations, toujours gratuites, sont proposées pour permettre à tous les curieux, de 1 ans à 99 ans, de découvrir la science sous un autre jour, en images, en manipulations, en découvertes et en émotions.

Une multitude d’évènements, ludiques, conviviaux et inventifs sont organisés dans toute la région pour connecter chercheurs et grand public afin de partager des savoirs et questionner les grands enjeux d’actualité.

A Angers, c’est à Belle-Beille qu’aura lieu le Village des Sciences, temps fort de cette édition. Organisé au sein de la bibliothèque universitaire, il regroupera de nombreuses animations (ateliers, jeux, démonstrations…) dans une ambiance conviviale.

En parallèle, d’autres animations sont organisées au fil de ces deux semaines, dont :

  • Un atelier « Cluedo moléculaire » pour se glisser dans la peau d’un médecin légiste, mardi 5/10 à 16h30, sur inscription ;
  • Une rencontre/quiz sur « L’homme dans l’espace », le 6/10 à 19h à la Librairie Lhériau, sur inscription ;
  • Une promenade sur Mars grâce à la réalité virtuelle, proposée par VR2 Planets, le 7 octobre à 19h, sur inscription ;
  • Un escape game « Antiobiotique, l’arme fatale » pour sauver un hôpital d’une grave épidémie, les 9 et 10/10 lors du Village des Sciences d’Angers, entrée libre ;
  • Une dégustation « Miam, un goûter aux insectes », lors du Village des Sciences d’Angers ;
  • Un spectacle « Elle est mathophile ! », comédie sur les mathématiques, le 10/10 à 16h, sur réservation.

Pour découvrir tous les autres évènements, rendez-vous sur www.fetedelascience-paysdelaloire.fr.

Cette année, la Fête de la Science fête ses 30 ans, et organise un grand concours pour l’occasion avec de nombreux lots à gagner. Participez sur le site jusqu’au 11 octobre.

Un passe sanitaire sera demandé pour accéder au Village des Sciences et certains évènements annexe, en fonction des jauges.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6