Education

Transport scolaire. Les gendarmes du Maine-et-Loire à la rencontre des élèves

Publié

le

Credit Groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire / Les gendarmes à la rencontres des élèves empruntant les liaisons de cars scolaires de Maine-et-Loire.

Le vendredi 1er octobre 2021, les gendarmes du Maine-et-Loire, en collaboration étroite avec l’antenne régionale du Maine-et-Loire de la Direction des Transports et des Mobilités, ont mené ce matin et cet après-midi une opération d’ampleur en matière de prévention et de sécurisation des transports scolaires sur l’ensemble du département.

La soixantaine de militaires engagés et les huits agents déployés ont permis de sensibiliser plus de 7200 élèves sur l’importance du port de la ceinture de sécurité, du port du gilet réfléchissant et sur l’attention à voir et à écouter son environnement à la descente des bus
scolaires.

Ces contrôles pédagogiques qui ont été réalisés au plus près des établissements scolaires et des gares routières, ont permis le contrôle de 180 cars.

Cette action aura permis de rappeler à neuf élèves l’importance du port du gilet, à trois chauffeurs de se mettre en conformité en matière d’extincteur et enfin à un dernier chauffeur de régulariser sa situation vis-à-vis de son permis de conduire.

« Il semble opportun de rappeler les règles de sécurité qui s’imposent aux élèves en ce qui concerne le port du gilet réfléchissant offrant ainsi une meilleure visibilité aux abords des bus et des établissements scolaires en cette période d’obscurité de plus en plus prégnante ainsi que les rappels de prudence dont doit faire preuve tout automobiliste à l’approche des bus en arrêt ou en stationnement. » précise le Capitaine, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

Pour rappel, refuser la priorité à un piéton est réprimé par une contravention de 135€ et le retrait de 6 points sur le permis de conduire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

97 − = 94