Environnement

Vigilance orange activée sur le Maine-et-Loire, jusqu’à 3 semaines de pluie en 24H attendue la nuit prochaine.

Publié

le

Vigilance orange activée sur le Maine-et-Loire, jusqu’à 3 semaines de pluie en 24H attendue la nuit prochaine.

Une vigilance Orange est activée par Météo France sur le Maine-et-Loire, La Vendée, la Sarthe, la Loire Atlantique et la Mayenne pour un épisode de fortes pluies nécessitant une vigilance particulière du fait de son étendue sur une vaste zone concernée en raison des forts cumuls de précipitations attendues.

Une perturbation active arrive par l’ouest ce matin et du fait de son caractère stationnaire dans la nuit de samedi à dimanche les cumuls vont devenir significatifs sur les départements placés en vigilance dont le Maine-et-Loire. Les valeurs prévues sont globalement de 40 à 60 millimètres en moins de 24 heures, jusqu’à localement 70/80 millimètres.

Les plus fortes pluies sont attendues entre 20h00 ce samedi et 06h00 le dimanche 3 octobre matin.

Mis à jour 18h49 : La pluie se renforce à partir de 20H sur la Loire Atlantique et sur le Sud-Ouest du Maine-et-Loire puis se propage sur l’ensemble du Maine-et-Loire. A partir de 23H et jusqu’à 5H du matin sur une ligne Sud-ouest et Nord Est du Maine-et-Loire et au carrefour de La Loire Atlantique, de la Sarthe et Mayenne et du Maine-et-Loire (dans le segréen) l’activité pourra être un peu plus intense avec possiblement 90 mm de pluie attendu localement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − = 27