Faits Divers

6 personnes condamnées après une rixe mortelle en Vendée

Publié

le

Le 8 mai 2021, une rixe avait éclaté encore plusieurs hommes en Vendée, au Poiré-sur-Vie. Un homme de 33 ans y avait trouvé la mort. Le 12 septembre dernier, six personnes liées à l’affaire ont été jugées. Le verdict est tombé ce lundi : des peines allant de 4 à 36 mois de prison.

Le 12 mai 2023, six personnes étaient jugées par le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon. Elles étaient liées, de plus ou moins loin, à la rixe mortelle qui avait eu lieu le 8 mai 2021 et entraîné la mort d’un homme de 33 ans rapporte Ouest-France. Le verdict de l’affaire a été rendu ce lundi 2 octobre, après avoir été mise en délibéré.

Cinq hommes âgés de 20 à 36 ans ont été condamnés pour des faits de violence en réunion, avec préméditation et arme à des peines allant de 6 à 36 mois de prison, avec un sursis probation de deux ans pour quatre d’eux. La femme de 24 ans qui avait conduit l’homme accusé de meurtre jusqu’en Espagne a reçu une peine de quatre mois avec sursis simple. Demain, le 4 octobre, ce sera au tour de l’homme accusé d’avoir tué l’homme de 33 ans de comparaître devant la cour criminelle de la Vendée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info