Faits Divers

6 personnes condamnées après une rixe mortelle en Vendée

Publié

le

Le 8 mai 2021, une rixe avait éclaté encore plusieurs hommes en Vendée, au Poiré-sur-Vie. Un homme de 33 ans y avait trouvé la mort. Le 12 septembre dernier, six personnes liées à l’affaire ont été jugées. Le verdict est tombé ce lundi : des peines allant de 4 à 36 mois de prison.

Le 12 mai 2023, six personnes étaient jugées par le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon. Elles étaient liées, de plus ou moins loin, à la rixe mortelle qui avait eu lieu le 8 mai 2021 et entraîné la mort d’un homme de 33 ans rapporte Ouest-France. Le verdict de l’affaire a été rendu ce lundi 2 octobre, après avoir été mise en délibéré.

Cinq hommes âgés de 20 à 36 ans ont été condamnés pour des faits de violence en réunion, avec préméditation et arme à des peines allant de 6 à 36 mois de prison, avec un sursis probation de deux ans pour quatre d’eux. La femme de 24 ans qui avait conduit l’homme accusé de meurtre jusqu’en Espagne a reçu une peine de quatre mois avec sursis simple. Demain, le 4 octobre, ce sera au tour de l’homme accusé d’avoir tué l’homme de 33 ans de comparaître devant la cour criminelle de la Vendée.