Angers

Angers SCO renoue avec le succès face à Créteil (3-0) [VIDEO]

Publié

le

 

Credit AM - Kodjia retrouve le chemin des filets. L'ancien rémois en est à 7 buts.

Credit AM – Kodjia retrouve le chemin des filets. L’ancien rémois en est à 7 buts.

Victoire qui fait office de bol d’air pour le SCO, qui se défait de Créteil ce soir à Jean Bouin (3-0), pour le compte de la dixième journée de Ligue 2.L’ouverture du score de Boufal puis le doublé de Kodjia dans le dernier quart d’heure permet aux joueurs de Stépane Moulin de se replacer à la cinquième place du classement général (15 points).

Le retour à Jean Bouin s’opère bien pour le SCO qui ne tarde pas à ouvrir la marque en début de partie. C’est Sofiane Boufal qui, d’un tir subtilement enroulé aux abords de la surface de réparation, trompe Merville (1-0, 13′). Le jeune angevin en est à son deuxième but de la saison. Pour le reste de la première période, la qualité technique se fait denrée rare des deux côtés, avec beaucoup de déchets dans les propositions offensives des deux équipes. Frayeur toutefois, dans le temps additionnel, lorsque Cheikh Ndoye trouve la barre sur une remise d’Andriatsima. Angers domine au score mais reste, dans le jeu, sous le joug de la meilleur attaque du championnat.

Créteil ne peut pas en rester là et Jean Michel Lesage est le premier à le rappeler avec une première frappe des 20 mètres. La tentative du stratège cristolien partait bien, mais est contrée par Bouka-Moutou devant Butelle. Le SCO n’est pas loin du break, tandis que le raté de Jérémy Blayac maintien ce faible avantage angevin. C’est dur pour le SCO après l’heure de jeu. Une superbe inspiration de Lesage donne lieu à une belle retournée captée par Butelle, mis à mal par un ballon logé à mis hauteur près de son poteau gauche. C’est ensuite Bagaliy Dabo qui frappe fort, juste au dessus du but de Butelle. Il faut que le SCO puisse décompresser en faisant le break car le duel physique penche en faveur des cristoliens. Cette décompression, c’est Kodjia qui l’apporte en retrouvant le chemin du but. Après une récupération du ballon aux 20 mètres, l’ex-caennais slalome à l’entrée de la surface puis fixe bien Montaroup, avant d’ajuster Merville qui sort mal, en glissant le ballon de l’extérieur du pied dans le petit filet droit du portier cristolien (2-0, 73′). C’est le sixième but de la saison pour Kodjia qui n’en reste pas la ! Quatre minutes plus tard, une nouvelle récupération haute du ballon dans l’axe permet au numéro 22 noir et blanc d’inscrire un doublé après un ballon piqué qui trompe à nouveau Merville (3-0, 77′). Angers et Kodjia sont en sécurité. Tout à changé et le SCO n’a plus à avoir peur. Kodjia est récompensé avec un remplacement à la 80′. Diers entre en jeu pour les 10 dernières minutes. Le SCO se replace de la plus belle des façons. Si la manière n’y était pas en première période, Kodjia a apporté son expérience pour redonner confiance à un groupe qui se rendra au Havre sans son buteur (suspendu), pour la 11° journée, le 17 octobre prochain.

Par Frédéric Normand

Vendredi 03 Octobre 2014 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 10

Angers SCO 3 – 0 US Créteil (1-0)

But pour le SCO : Boufal (13′), Kodjia (73′), Kodjia (77′)

Angers SCO : Butelle – Bouka-Moutou, Thomas (Cap.), Guillon, Angoula – Camara, Frikeche, Manceau, Boufal – Kodjia (Diers, 80′), Blayac (N’Gosso, 57′).
Non-entrés en jeu : Letellier, Pessalli et Clémence. Entraîneur : Stéphane Moulin.

US Créteil : Titulaires : Merville – Montaroup, Diedhiou, Di Bartolomeo, Lafon, Seck, Ndoye, Lesage (Cap.), Dias, Dabo, Andriatsima. Remplaçants : Kerboriou, Ilunga, Tribeau, Genest, Essombe. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Arbitre Central : M. Aubin

Les réactions d’après-match avec Oxygène Radio 
[youtube PTYOioFwT2k]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info