Sarthe

Sarthe. Les transferts des patients entre hôpitaux renforcés

Publié

le

Les transferts des patients entre les hôpitaux vont augmenter, en Sarthe.

Dans le département de la Sarthe, les transferts des patients entre hôpitaux sont renforcés. Dans un contexte de manque de personnel, le groupement hospitalier appelle à « la compréhension et à la solidarité ».

Dans un contexte de manque de personnel au sein du groupe hospitalier de la Sarthe, il faut s’organiser. À ce titre, les transferts des patients entre différents établissements vont être renforcés.

Le nombre de patients pris en charge aux urgences du centre hospitalier du Mans augmente, bien que « le nombre de lits reste inchangé » explique le CHM, interrogé par nos confrères de Ouest France. D’après le CHM, le transfert de patients permettra d’éviter « une très longue attente sur un brancard aux urgences du CHM, au profit d’une hospitalisation rapide dans un service compétent. La qualité, la sécurité et la continuité de la prise en charge des patients sont pleinement assurées lors de ces transferts ».

Un appel à « la compréhension et à la solidarité »

Dans un contexte de manque de personnel, qui va perdurer, le CHM appelle à « la compréhension et à la solidarité » et invite les proches et familles à « faciliter les transferts inter-hôpitaux proposés par les équipes médicales ».

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide