Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint-Pair-du-Mont à Saint-Cloud ce jeudi 6 octobre 2022.

Publié

le

Prix de Saint-Pair-du-Mont

Direction Saint Cloud ce jeudi 6 octobre 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Saint Pair du Mont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ashghar (2) effectuait une rentrée le 8 septembre. Cependant, à la vue de ses deux sorties dans les handicaps, Ashghar ne semble manifestement pas disposer de marge de manoeuvre à ce niveau. Le terrain souple ne devrait toutefois pas le désorienter. Spell On You (8) s’est révélée ce printemps. Pas revue depuis le 2 juin, elle effectue une « vraie » rentrée ici. Son mentor n’ayant pas pour habitude d’entraîner ses chevaux en course, elle devrait réaliser une bonne valeur d’entrée de jeu. Elle mérite, de ce fait, une certaine attention, d’autant qu’une piste souple ne devrait probablement pas la dérouter. Sansa Bay (9) n’a, certes, pu jouer les premiers rôles dernièrement, mais a couru de façon encourageante, sans avoir franchement ses aises dans la phase finale. A l’issue d’un parcours limpide, elle mérite un sérieux crédit.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Caramelito (1) est un poulain que j’aime bien et qui fait toutes ses courses. Dernièrement, je trouve qu’il a bien tenu sa partie tout en découvrant un parcours rectiligne. A cette valeur, il faut tenter un handicap. Je pense que c’est le moment. Il s’endurcit au fil de ses sorties et j’espère le voir bien courir.

Henri-Alex Pantall: Kingdom (3) est un poulain qui possède des moyens. Dernièrement, il n’avait pas un bon numéro de corde et effectuait une petite rentrée. Cette sortie lui a fait du bien, il devrait pouvoir reprendre le cours de ses bonnes performances. Il mérite un rachat.

Henk Grewe: Great Rotation (4) fait preuve de constance dans l’effort, mais aligne les places. Afin d’obtenir le déclic, il sera muni pour la première fois d’oeillères. J’espère que cela sera bénéfique. Si tel est le cas, il devrait très bien faire, d’autant qu’il apprécie les pistes souples.

Ludovic Rovisse: Warm Breeze (5) s’est encore très bien défendu dernièrement. Jeudi, il découvre les handicaps et les pelotons touffus des quintés. Cela reste une inconnue. Il a toutefois de l’expérience et le terrain probablement souple ne devrait pas le dérouter. A l’issue d’un bon parcours, il peut bien faire.

Mme Pia Brandt: Cheek To Cheek (6) s’est remarquablement comportée pour son premier essai à ce niveau, échouant de fort peu pour le succès. J’espère que cette fois la victoire lui sourira, car elle est restée dans un superbe état de forme. L’assouplissement du terrain ne la dérangera pas. Tous les feux sont au vert !

Yann Lerner: Gemmyo (7) reste sur de bonnes sorties. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et sa bonne forme du moment est indéniable. Je lui vois, en toute logique, une bonne chance jeudi.

Ludovic Gadbin: Bevan (10) est un poulain très régulier, notamment à ce niveau. Dernièrement, il court une nouvelle fois admirablement bien. Resté en belle forme depuis, et à l’aise en terrain souple, il est logique d’attendre un bon comportement de sa part jeudi.

Mlle Lucie Pontoir: Tinette (11) vient de prouver sa forme et sa compétitivité à ParisLongchamp, échouant de peu pour un meilleur classement. Elle est restée très bien depuis, et n’aura que ses contemporains sur son chemin cette fois. Mon interrogation concerne son aptitude à un terrain éventuellement pénible. Le jour de ses débuts, elle avait été gênée par une piste lourde. Elle s’est toutefois aguerrie depuis.

Edouard Monfort: Vega of Saints (12) est une pouliche qui est en constants progrès. Je l’ai préservée pour cet automne afin qu’elle gagne en dureté. Actuellement, je la trouve en bonne forme et le fait d’avoir été pénalisée dernièrement n’est pas rédhibitoire. A cette valeur, je la crois compétitive. Le terrain souple devrait être un atout. Il faut la surveiller, car je la crois en mesure d’enlever une épreuve de la sorte.

Henri-Alex Pantall: Snow Tempest (13) a montré des moyens en province et, au regard de sa valeur handicap, on essaie à ce niveau. Est-elle prise à sa juste valeur ? On ne le saura qu’après la course, mais la pouliche me semble en belle condition, prête à réaliser une bonne prestation.

Nicolas Clément: Rosetta Stone (14) évolue dans le bon sens. Dernièrement, il nous a prouver qu’en 35,5 de valeur, il avait les moyens de réussir dans les gros handicaps. Il est resté dans un très bel état de forme. C’est en toute confiance que j’aborde ce quinté. Avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Jean-Pierre Carvalho: Lexington Gold (15) sera monté patiemment. Maintenant, à cette valeur, sa marge de manœuvre est restreinte. Avant le coup, il essaiera d’accrocher une petite place. De plus, j’espère que le terrain ne sera pas trop souple.

Sylvain Dehez: Anctot (16) vient de très bien faire dans une seconde épreuve. Il est cette fois dans le premier volet de ce handicap divisé. Il faut évidemment le voir face à une telle opposition. Il a, selon moi, la vélocité pour s’adapter à une distance plus courte que dernièrement. Sa forme est sûre et son aptitude aux pistes bien souples garantie.

Une synthèse: 6-4-1-14-9-11-7-10 La synthèse de la presse:6 – 1 – 14 – 4 – 5 – 8 – 12 – 13

Equidia :6-14-4-7-9-1-3-2
Europe 1:1-9-4-7-6-14-8-3
Le Parisien :12-6-8-14-2-10-9-1
L’Alsace:6-5-8-9-1-16-2-14
Paris Turf :6-7-1-10-3-14-9-4
RTL:4-7-6-3-1-14-10-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire