Faits Divers

Une « TikTokeuse » du Maine-et-Loire envoyait ses enfants lui acheter de la drogue

Publié

le

Une mère de trois enfants a été interpellée vendredi 29 septembre dans le nord du Maine-et-Loire. Avec près de 40 000 abonnés sur TikTok, son activité lui prenait beaucoup de temps. Elle envoyait ses enfants lui acheter sa drogue.

Vendredi 29 septembre, la « Tiktokeuse » a été interpellé par les gendarmes à Champigné, au nord du Maine-et-Loire après qu’un de ses enfants ait dénoncé les violences subies à un voisin. Les enfants ont confié aux enquêteurs que ces violences auraient commencés en 2017 : gifles, coups de ceinture, fessées … Du fait de son activité sur le réseau social TikTok, elle n’aurait pas le temps de s’acheter sa drogue. Elle a donc contraint ses enfants à se rendre chez un dealer, acheter du cannabis selon nos confrères du Courrier de l’Ouest.

INTERDICTION D’ENTRER EN CONTACT AVEC SES ENFANTS

La trentenaire a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec ses enfants. Elle sera jugée en février 2024. Ses trois enfants ont été placés en famille d’accueil, en attendant une décision du juge des enfants. La mère de famille est maintenant poursuivie pour violences habituelles sur mineur, usage de stupéfiants, soustraction d’un parent à ses obligations légales et provocation à un mineur à commettre une infraction.