Education

Effectif en hausse à l’Université catholique de l’Ouest

Publié

le

© Julien Knaub

À la rentrée 2022, l’Université catholique de l’Ouest comptabilise 12 765 étudiants (+ 265 étudiants par rapport à 2021) sur l’ensemble de ses 8 campus : Angers, Nantes, Niort, Guingamp, Vannes, Laval, Papeete, et Saint-Denis de la Réunion.

Cela représente une hausse globale des inscriptions de + 2,1 % toutes filières et tous campus confondus.

Le campus d’Angers accueille 7 525 étudiants, répartis au sein de 6 Facultés – Droit, économie, gestion / Éducation / Humanités / Sciences humaines et sociales / Sciences / Théologie et sciences religieuses – et du CIDEF.

L’arrivée de Laurent Péridy comme nouveau recteur en septembre 2022 s’accompagne d’une vision s’appuyant sur 3 axes stratégiques.

Ces axes seront partagés et travaillés dans les tout prochains mois avec les composantes de l’UCO autour du développement du nombre de campus et la montée en puissance de ceux existants, la transition écologique « cette réflexion doit s’articuler également sur une évolution de nos campus et de nos pratiques pour les rendre plus sobres et plus résilients face aux aléas climatiques. Ainsi, chaque campus devra intégrer son bilan carbone avant toute évolution afin de réduire son empreinte et proposer des solutions alternatives pour contribuer de la meilleure façon possible aux défis mondiaux qui sont les nôtres (déplacements, logements, bâtiments…)« , indique la direction de l’UCO, comme exemple.

Enfin, l’UCO met en place, à la rentrée 2022, un service Alumni qui sera en charge d’animer la communauté des anciens et de leur apporter différents services…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide