Angers

La délégation du Maine et Loire de la Croix-Rouge au Togo.

Publié

le

Julien Becognee, référent Croix Rouge d'Angers

En charge de mener des actions de diffusion du Droit International Humanitaire, la Croix-Rouge d’Angers va réaliser un projet novateur, unique en France. Un projet à l’international, le lieu, le Togo et sa capitale Lomé, 4 angevins partent en octobre prochain dans le but de former des bénévoles et de les rendre autonomes, 15 formateurs et 15 animateurs en moins de 10 jours, tels sont les objectifs.

Les angevins viendront accompagnés d’un jeu de société, « Le Limito » pour les 8-12 ans, face à des situations de conflit, l’enfant doit gagner la partie en respectant l’être humain. Et un jeu de rôle pour les 12-16 ans avec le Raid Cross, c’est une mise en situation dans un pays fictif en guerre : les jeunes sont successivement civils, militaires, ou acteurs humanitaires. Évidemment, tout cela a un coût, 15 000 euros, des fonds qui viennent de la Croix Rouge, La délégation départementale du Maine et Loire a su fédérer les différentes délégations de la région, et des entreprises. N’oubliez pas que les angevins peuvent soutenir la démarche en donnant à la Croix Rouge. Pour cela composer le 07.77.31.31.84 pour les aider.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio

[youtube yk8T5am0niY]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 17