Economie

Nouveau site pour la Banque Populaire à Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le siège de la Banque Populaire Grand-Ouest (BP-GO) avec son président Emmanuel POULIQUEN et son directeur général Maurice BOURRIGAUD.

 

Désormais renommé BP-GO pour Banque Populaire Grand Ouest, elle vous accueille dans son tout nouveau bâtiment au 41 rue du Nid-de-Pie à Angers. Il n’aura fallu que 18 mois entre la pose de la première pierre de l’édifice et l’inauguration officielle de ce soir. Les 2 310m2 sont prêts à accueillir les 2.000 clients du Maine-et-Loire.

La Banque Populaire Grand Ouest (BP-GO) est ouverte aux clients depuis le début du mois de juin, mais vient d’être inaugurée ce soir, en présence du maire d’Angers, Christophe BÉCHU pour ne citer que lui. « Rappelons que c’est à Angers où a été fondée la 1ère Banque Populaire en 1878, c’est une ville très bien placée pour éviter trop de déplacements » se félicite Maurice BOURRIGAUD, directeur général de la BPGO. « Situé à deux pas de la bretelle d’accès à Angers, l’emplacement est assez simple pour les déplacements entre Rennes et Nantes » confirme Emmanuel POULIQUEN, président de la BP-GO. Le nouveau bâtiment renferme un amphithéâtre de 60 places pour accueillir les manifestions des clients qui le souhaitent, une première pour une banque. Côté chiffre, 3 400 collaborateurs travaillent ensemble pour servir les clients et leur apporter toutes les informations nécessaires.

La Banque Populaire reste implanter dans 12 départements, avec son siège juridique situé à Rennes. Le nouveau bâtiment Nid-de-Pie d’Angers est donc destiné à gérer ses clients, leurs crédits et les contentieux des entreprises et des particuliers, mais également pour accueillir ses équipes commerciales clientes. Cette dernière a enfin profité du nouveau bâtiment pour mettre en place sa banque en ligne : la plateforme Blue Pop. C’est la 1ère banque en ligne 100 % digitale pour conquérir de nouveaux jeunes clients, et pour proposer de développer le travail à distance à l’aide de visioconférence, de tchat, et de moyens de communications divers. C’est le cœur de projet de la BP-GO : plus d’interactivité entre conseillers et clients et une réponse adaptée à chaque besoin !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire