Maine-et-Loire
Un passage à niveau de Chemillé-en-Anjou, fermé après un accident, rouvrira bientôt à la circulation
Le passage à niveau de la route départementale D961B à Chemillé-en-Anjou, au sud du Maine-et-Loire était fermé depuis plus d’un mois. Une collision entre un train et un camion avait détruit les installations de ce passage. Il devrait rouvrir aux automobilistes le 13 octobre.
L’accident n’avait pas fait de blessé. Mais le choc entre le train et le camion, bloqué sur ce passage à niveau, avait détruit toutes les installations du passage sur la route départementale D961B le 1er septembre dernier. L’accident avait entraîné une perturbation du trafic ferroviaire mais fort heureusement, le chauffeur avait réussit à sortir à temps de son camion.
Deux jours plus tard, le 3 septembre, les trains avaient pu reprendre le chemin. Mais depuis le jour de l’accident, les automobilistes ne peuvent plus rouler sur ce passage à niveau informent nos confrères de Ouest-France. Ils devaient emprunter une déviation. Des barrières de fer avaient été installées pour empêcher le passage des voitures, les barrières du passage ayant été très endommagées dans l’accident. Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts. Dès vendredi 13 octobre, le passage à niveau sera de nouveau empruntable d’après la SNCF Réseau.