Tourisme

Visite du secrétaire d’État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne à l’UFR Esthua

Publié

le

Le ministre chargé du Tourisme, Jean-Baptise Lemoyne à l’UFR ESTHUA. © Gabriela Richou

Aujourd’hui, lundi 4 octobre, le secrétaire d’État, adjoint au ministre des affaires étrangères, chargé du tourisme, des français à l’étranger et de la francophonie, s’est rendu à l’Université d’Angers pour rencontrer quelques étudiants de tourisme et pour connaitre l’UFR ESTHUA, centre membre du CEFT, Conférence des formations d’Excellence au tourisme.

Le secrétaire d’État, Jean-Baptise Lemoyne s’est rendu à Angers cet après-midi dans le cadre de la réunion à Angers du Conseil d’administration de la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) dont l’UFR Esthua est membre depuis mars et dont Jean-René Morice son directeur est vice-président. 

Le secrétaire d’État et son équipe ont parlé des conséquences du covid dans le secteur du tourisme et de la culture dans le monde, notamment en France. La parole a était donnée à plusieurs étudiants qui, inquiets pour leur futur dans ce métier, demandait des conseils pour le succès. Quelques étudiants étrangers, ont remarqué l’importance, pour eux, de créer un lien entre leurs pays d’origine, et la France.

Pierre-Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hotels Group, aussi présent, a rappelé aux assistants que la France est le pays le plus touristique du monde mais il considère qu’il manque quelque chose.  » Il faut avoir la volonté pour ajouter « l’hospitality » dans le secteur du tourisme et de la culture. »