Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 7 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 7 octobre 2016.

Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 7 octobre 2016.

Direction Vincennes, vendredi 7 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Charley Mills vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Prince Di Poggio (5) a joué de malchance pour sa rentrée. Il s’est accroché avec Ustar de Vandel et s’est mis au galop. Même si son partenaire venait de lui déboucher les oreilles, il semblait suivre avec des ressources. Toujours est-il qu’il revient bien. Une surprise n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Gianni Coysman: Radieux (1) reste sur des prestations plus que correctes en Suède. De condition, il est bien. Apparemment, nous n’avons pas une première chance au papier, mais comme il sait finir lorsqu’il court sans pression, il mérite un petit crédit pour une allocation.

Dominik Locqueneux: Opitergium (2) a effectué un bon travail mardi matin. Je pense qu’il n’est encore qu’à 80 % de ses moyens. Cette course devrait aussi lui permettre de gagner en condition en vue d’un meeting d’hiver, où, nous en attendons de très belles choses.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (3) n’a pas démérité dernièrement sur les 2.700 mètres, où il a été devancé par des adversaires qu’il retrouve. Auparavant, il s’était imposé nettement à Laval. Il est beaucoup mieux depuis qu’il peut vivre dehors. S’il prend la cinquième place, il aura rempli son contrat.

Vitale Ciotola: Re Italiano Ur (4) n’a pas couru depuis le 3 août car il s’est fait une entaille à un genou. Il a fallu le soigner. Il est bien mais pas assez affûté. C’est un cheval « lourd » qui a besoin de travail pour se préparer. Si une place est possible ? Disons que si c’est le cas, il le ferait sur sa classe…

Conrad Lugauer: Art on Line (6) a répondu à mes espérances le 18 septembre. Je vous avais dit de vous en méfier car, en Suède, il a fait de belles choses à l’attelage. On me dit que l’opposition est plus relevée qu’en dernier lieu, mais je le trouve encore mieux qu’en septembre…

Pierre Levesque: Orient Horse (7) a toujours envie de se battre, comme l’attestent ses derniers succès. Il est resté au top et sera à nouveau déferré des quatre pieds. Ce n’est pas un grand vireur, mais le profil de la petite piste ne devrait pas trop le déranger. Tout est réuni pour qu’il dispute la victoire.

Anthony Barrier: Amiral du Bisson (8) a très bien tenu sa partie aux Sables-d’Olonne en dépit d’un déroulement de course peu favorable. Faute d’engagements favorables, il n’a pas été revu depuis, mais a bien travaillé. Il a déjà réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste. Il a sa place dans le quinté.

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (9) revient gentiment à son meilleur niveau. Dans ce quinté, il sera avantagé par la petite piste. Je vais aussi le déferrer des quatre pieds, ce qui l’aide avec ses grandes allures. J’ajoute qu’il retrouvera Tony Le Beller. Si tout se passe bien, il doit être compétitif.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (10) aurait pu prétendre la deuxième place dernièrement. À l’entraînement, il n’a pas fait grand-chose. À son âge, on s’évertue à lui laisser de la fraîcheur. Il n’a couru qu’une fois sur la petite piste. J’appréhende les premiers mètres car il va falloir démarrer.

Franck Ouvrie: Adélia de Mélodie (11) a rapidement rendu les armes dernièrement. Son partenaire l’a respectée. Elle fait face à un bel engagement. Elle se plaît sur la petite piste. Il y a de l’opposition mais si elle peut avoir la bonne course derrière les premiers, elle a sa place à l’arrivée.

Franck Nivard: Going For Gold Zaz (12) débute sous mon entraînement. La dernière fois, avec moi au sulky, c’était très encourageant. Depuis, il a bien travaillé à Grosbois. Sur cette distance, il va falloir lui donner le meilleur des parcours. Si c’est le cas, il a sa chance pour une place dans le quinté.

Romuald Mourice: Varus du Bocage (13) dispose ici d’un engagement favorable. Évidemment, il y a des clients et sa marge de manœuvre s’est normalement resserrée. À l’issue d’un parcours caché, il va encore finir vite. Une place est à sa portée. Il faudra juste se méfier en voltant.

Jean-Michel Bazire: Arazi Boko (14) est un cheval de classe. La dernière fois, bien qu’un peu trop allant à mon goût durant le parcours, cela ne l’a pas empêché de gagner. À la question : « Les 2.850 mètres de la petite piste peuvent-ils le déranger ? Je vais vous répondre : « non, aucun problème ».

Sébastien Guarato: A Nous Trois (15) a manquait d’une vraie course en dernier lieu. Je l’ai travaillé un peu moins fort. Il me paraît très bien, fin prêt. Le profil plat sera un avantage pour lui incontestablement. Sans enrênement, il démarre mieux. Il détient une première chance et sa place sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-7-8-13-12-11-9 la synthèse de la presse: 14 – 7 – 15 – 9 – 2 – 8 – 11 – 12

L’arrivée : 6-7-5-14-9

RTL : 7-14-15-10-12-13-11-8
Europe 1 : 7-14-12-10-11-9-8-13
RMC: 7-12-14-2-9-15-13-11
Le Parisien : 12-2-9-7-15-13-12-11
Ouest France: 7-9-14-10-13-5-15-8
Sud Ouest : 7-14-2-9-15-13-12-11
Tropiques FM: 7-14-6-2-11-15-9-12
Paris Turf : 7-14-15-13-11-9-12-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire