Faits Divers

Un jeune homme de 19 ans enlevé battu et abandonné dans une rivière en Sarthe, six personnes mise en examen pour tentative de meurtre au Mans

Publié

le

La procureure de la République du Mans a annoncé dans un communiqué du mercredi 4 octobre 2023, la mise en examen de six hommes après une tentative de meurtre en février dernier. Un jeune homme de 19 ans avait été enlevé dans le quartier des Sablons, au Mans, passé à tabac et jeté dans l’Huisne.

La procureure de la République a annoncé dans un communiqué du mercredi 4 octobre 2023 que six hommes viennent d’être mis en examen au Mans dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre, enlèvement et séquestration en bande organisée après plusieurs mois d’enquête des policiers sarthois et de la police judiciaire d’Angers. La victime est un jeune homme de 19 ans, que ses ravisseurs ont « abandonné dans l’Huisne » après l’avoir passé à tabac le 15 février 2023.

Gravement blessée au visage et en état d’hypothermie, la victime s’était réfugiée chez un habitant d’Yvré L’Evêque, tout près du quartier des Sablons au Mans, où elle explique avoir été forcée par plusieurs hommes à monter dans une voiture puis tabassée. Les policiers du Mans identifient rapidement une partie des ravisseurs présumés et poursuivent ensuite leur enquête avec la PJ.

D’après France bleu, huit hommes, âgés de 18 à 24 ans, ont été interpellés soit chez eux soit dans la rue entre le 14 mars et le 26 septembre. Ils ont été placés en garde à vue. Au final, six d’entre eux ont finalement été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle, précise la procureure de la République du Mans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info