Environnement

Les alertes sécheresse levées par la préfecture dans l’Orne

Publié

le

Mercredi 4 octobre 2023, la préfecture de l’Orne a annoncé que toutes les alertes sécheresse encore en vigueur dans le département étaient levées en raison des niveaux mesurés dans les différents cours d’eau.

Mercredi 4 octobre 2023, la décision a été annoncé par la préfecture de lever toutes les alertes sécheresse dans le département de l’Orne. Depuis dimanche 1er octobre, les douze bassins hydrologiques ornais ne sont plus soumis à aucune restriction relative à l’usage de l’eau. Les services de l’État justifient cette décision dans un communiqué : « Les conditions hydrologiques et météorologiques reviennent, à ce jour, à des conditions normales pour la saison ».

La situation des nappes phréatiques reste, en revanche, tendue dans l’est du département. Le préfet, Sébastien Jallet, appelle donc chacun à maintenir les efforts de sobriété en matière d’usage de l’eau. « La raréfaction de la ressource et le changement climatique, qu’illustrent une nouvelle fois ces événements, doivent conduire chacun à s’adapter à ces nouvelles conditions, qui risquent à terme de devenir la norme, en augmentant sa résilience. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info