Edition

Quinté. Le grand handicap de Saint-Cloud ce jeudi 8 octobre 2015.

Publié

le


Le grand handicap de Saint-Cloud ce jeudi 8 octobre 2015.

Le grand handicap de Saint-Cloud ce jeudi 8 octobre 2015.

Direction Saint-Cloud, jeudi 8 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Saint-Cloud vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Mohadjer (18) vient de se mettre en évidence à ce niveau de la compétition. Il devrait gagner un handicap prochainement. Malgré la présence de ses aînés, il peut se montrer redoutable dans la phase finale, à l’issue d’une bonne course.

Les confidences de Geny

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (1) reste sur plusieurs bonnes sorties dans des courses à condition. Il est barré à l’échelon supérieur mais chargé dans les handicaps. Le terrain très souple va l’avantager. Il n’est pas incapable d’intégrer la bonne combinaison.

Mme Corine Barande Barbe: Garlingari (2) vient d’effectuer une rentrée très satisfaisante. Il fait son retour dans les « gros » handicaps à une valeur élevée. Le terrain très souple va lui plaire. S’il n’accuse pas la fameuse deuxième course, il peut s’emparer d’une place.

Fabrice Veron: Landym (3) a été nettement dominé, en dernier lieu, dans un lot de qualité. Il n’a jamais été en course. C’est un vrai cheval de handicap. Il a déjà bien fait Saint-Cloud. Le parcours fera la différence. Il peut prendre une place.

Gilles Pannier: Singapore Ma (4) est resté en forme à l’entraînement. Il court bien frais et devrait effectuer une bonne rentrée. Il vaut un lot de cet acabit mais n’est peut-être pas aussi performant qu’en début d’année. Le terrain lourd serait un désavantage.

Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (5) ne cesse d’apporter des satisfactions. Il s’est montré intraitable en dernier lieu. Il est performant en terrain très souple mais se retrouve désormais pris en 41 de valeur. Resté au top, il va tenter de repousser ses limites.

Anthony Crastus: Best Fouad (6) a bien accéléré, en dernier lieu, donnant une fois de plus son maximum dans une piste fausse qui le désavantage. L’arrivée de la pluie m’inquiète un peu. Toutefois, il mériterait d’enlever son événement.

Julien Phelippon: Ventaron (7) a été l’ombre de lui-même dernièrement. Je n’ai pas réellement d’explication. Il semble bien traité en valeur handicap. Le peloton fourni m’inquiète quelque peu. Malgré sa dernière sortie décevante, il a le droit de bien se comporter.

Philippe Peltier (G): Ocean Express (8) n’a pas apprécié l’état de la piste lors de son ultime prestation. Il prend la vie du bon coté et sera muni d’oeillères australiennes. C’est davantage un cheval de bon terrain. Il visera ici une petite place.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (9) n’a pas démérité en dernier lieu à Craon. Sa marge de manoeuvre est réduite dans les handicaps mais sa forme est sûre. Il ne sera pas dérangé par le terrain souple. Une troisième ou quatrième place serait satisfaisante.

Alain de Royer Dupré: Generalissime (10) vient de renouer avec le succès au Mans. Il découvrait un bel engagement. En 38 de valeur, il a un bon rôle à jouer à ce niveau de la compétition. Avantagé par l’assouplissement du terrain, il mérite du crédit.

Yves de Nicolay: Onirique (11) s’est très bien comportée, en dernier lieu, dans un « réclamer ». Je n’ai pas le choix des engagements. La distance devrait lui convenir. Jugée sur ce qu’elle vient de réaliser, elle peut s’emparer d’une place dans le Quinté+.

Mathieu Boutin: Divin Léon (12) vient de reprendre de la fraîcheur. Il est barré en valeur pour le succès. En terrain souple et sur 2.100 mètres, il lui faudra être bien détendu. Sa tâche s’annonce difficile dans ce Quinté+. Il visera une petite allocation.

Sascha Smrczek: Red Ghost (13) a été très malchanceux lors de son ultime sortie. Il effectue son retour dans les handicaps en France. Il fait parfois preuve de caractère et aura besoin d’un parcours à sa convenance. On se déplace avec quelques ambitions.

Georges Mikhalides: Al Murqab (14) a connu quelques problèmes de santé récemment. Il est en forme mais aura besoin d’un vrai parcours dans les jambes. Je pense que vous pouvez le regarder courir dans ce Quinté+.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (15) a fait ses preuves à ce niveau. Il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Le terrain très souple sera à son entière convenance et apprécie l’anneau de Saint-Cloud. Il devrait se racheter.

Alexis Badel: Iron Spirit (16) a fait sa course en dernier lieu. Il était bien disposé. Il aime beaucoup le terrain souple et apprécie les épreuves avec du rythme. Son petit poids sera un avantage. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Francis-Henri Graffard: Aomori (17) reste sur une excellente performance dans les gros handicaps. Il devra cette fois affronter ses aînés. J’ai préféré cet engagement à un autre face à ses contemporains. Extra au travail, une place est dans ses cordes.

Philippe Demercastel: Sisyphe (19) vient de renouer avec le succès, ici-même. Il affectionne l’anneau de Saint-Cloud et les pistes souples. Malgré la surcharge encourue à la suite de sa récente victoire, il devrait encore bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-5-1-12-16-14-15-17 la synthèse de la presse: 6 – 10 – 15 – 1 – 9 – 18 – 2 – 5

L’arrivée: 6-19-16-14-7

RTL :1-15-5-6-3-17-12-16
Europe 1 : 10-6-5-3-14-17-15-19
RMC:9 – 15 – 6 – 1 – 10 – 2 – 18 – 17
Le Parisien :6 – 17 – 5 – 16 – 10 – 7 – 2 – 1
Ouest France: 10-6-2-16-18-3-5-19
Sud Ouest :10 – 6 – 17 – 2 – 13 – 9 – 15 – 1
Tropiques FM:6 – 3 – 17 – 18 – 5 – 19 – 10 – 16
Paris Turf : 15-6-1-5-16-7-19-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info