Angers

Regionales 2015.Paul Jeanneteau, Isabelle Leroy présentent les premiers colistiers pour le Maine-et-Loire.

Publié

le

Credit AM - André martin, Isabelle, Paul Jeanneteau, Roselyne Bienvenu et Laurent Gerault, les premiers noms de la liste de Bruno retailleau en Anjou pour les élections régionales.

Credit AM – André martin, Isabelle, Paul Jeanneteau, Roselyne Bienvenu et Laurent Gerault, les premiers noms de la liste de Bruno retailleau en Anjou pour les élections régionales.

Ce jeudi, Paul Jeanneteau et Isabelle Leroy, binôme pour le Maine-et-Loire de la Liste des Républicains – UDI de Bruno Retailleau aux Régionales de décembre prochain, présentaient les thèmes de la campagne et les premiers colistiers, Roselyne Bienvenu, Laurent Gerault et André Martin.

Si pour trouver sa tête de liste en Anjou, Bruno Retailleau avait dû jongler entre UMP et UDI, pour cette première sans le patron, les choses sont faîtes à parts égales ( oui deux UDI et deux UMP et Roselyne Bienvenu de la société civile.)

Roselyne Bienvenu, 1ère Vice-présidente de l’agglo d’Angers, ex-colistière de Paul Jeanneteau aux législatives et proche de Christophe Béchu, l’angevine termine ses projets à Angers (projet de territoire et création de la communauté urbaine)pour se donner « en filigrane de toile de fond » au projet régional.Femme fidèle à ses engagement comme elle l’indique, Roselyne Bienvenu s’inquiète « de la montée du Front National et au désengagement des français qui ne souhaitent plus aller aux urnes » proche de l’Anjou et de son territoire, elle combat le pouvoir et l’emprise « Nantos, Nantais » . Attractivité d’Angers oblige !

La Choletaise UDI Isabelle Leroy, proche de Gilles Bourdouleix et adjointe à la Mairie de Cholet, Laurent Gerault, Conseiller Régional Pays de la Loire, Conseiller Municipal d’ Angers et Angers Loire Métropole de 1995 à 2014 et Secrétaire National de l’UDI et enfin André Martin, maire de Saint-Sauveur-de-Landemont, président de la communauté de communes de Champtoceaux sont les premiers colistiers pour cette liste en Maine-et-Loire.

« Parler Vrai, Agir vite »

« Parler Vrai, Agir vite » c’est le slogan que se donne la liste des républicains et de l’UDI pour les élections régionales en Pays de Loire « c’est une vision qui correspond bien à Bruno Retailleau et ce que veulent les gens c’est des résultats » explique Paul Jeanneteau. Les domaines prioritaires sont le développement économique, l’emploi et la formation professionnelle.  » Il y a une véritable urgence, en Pays de la Loire le chômage décroche plus vite qu’ailleurs » et comme solution le Maire de Champigné promet « un soutien à l’économie régionale et à la formation, il a 4000 postes d’apprentis en moins depuis 10 ans dans la région ». Un grenelle de l’apprentissage est envisagé dans les semaines qui suivront l’élection.
« La dette qui explose, les taxes et des impôts qui sont aux taquets » sont d’autres sujets aussi urgent pour la liste de Droite « comme la baisse de la dépense publique et le recours à l’emprunt »

La liste en Maine-et-Loire ne chôme pas, début de campagne le 12 octobre pour une premier déplacement dans la circonscription de Chalonnes-sur-Loire (où se trouve la tête de liste du PS, Stella Dupont) pour une rencontre avec les élus et une réunion publique. »Nous visiterons l’ensemble des nouvelles circonscription avant décembre » promet Paul Jeanneteau en attendant le meeting régional avec Bruno Retailleau, Nicolas Sarkozy et Jean-christophe Lagarde le 9 novembre prochain à Andard.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide