Faits Divers

Un train arrêté pendant plusieurs heures après avoir percuté des vaches dans la Manche

Publié

le

Dans la soirée du vendredi 6 octobre 2023, le train 3319 de la SNCF en Normandie, sur la ligne Caen-Cherbourg, a percuté des animaux aux alentours de 20h20 Entre Valognes et Carentan, dans la Manche. Les passagers ont pu repartir juste avant minuit.

Dans la soirée du vendredi 6 octobre 2023, les passagers du TER 3319 sur la ligne Caen–Cherbourg ont dû être arrêtés dans leur voyage. Le train s’est arrêté en plein milieu des marais du Cotentin, aux alentours de 20h20, après avoir percuté des vaches. Le trafic a été complètement arrêté le temps de trouver une solution.

Une équipe de la SNCF a été mobilisée pour inspecter l’état des voies et du train. Le TER a été endommagé. Les agents ont constaté la présence d’un troupeau à proximité des rails. La décision a été prise d’arrêter le trafic en gare de Caen et de Cherbourg dans les deux sens.

Il était impossible de descendre sur les voies pour des raisons de sécurité, les passagers ont donc dû rester dans les wagons. Les conditions sur le terrain ont permis à un train de partir de Caen aux alentours de 22h45. Il est arrivé sur la zone de l’incident juste avant minuit. Les voyageurs du train arrêté ont alors pu changer de train en toute sécurité avec les équipes de la SNCF. La SNCF explique que « les opérations peuvent paraître longues mais la sécurité compte avant tout ». D’après Tendance Ouest, il est possible de demander un dédommagement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info