Immobilier

Logement.  Réaction de Yannick Borde, Président de Procivis, aux pistes du gouvernement

Publié

le

Yannick Borde, Président de Procivis

Le projet de loi de Finances (PLF) pour 2025 doit être présenté jeudi en Conseil des ministres. Le gouvernement a déjà prévenu d’un effort de l’ordre de 60 milliards d’euros, intégrant notamment une contribution des Français les plus fortunés et des grandes entreprises et un report au 1er juillet de l’indexation des pensions de retraite sur l’inflation.

Dans l’attente du projet de loi de finances pour 2025, le Promoteur et bailleur Procivis soutient plusieurs pistes de réflexion du Gouvernement sur la question du logement.

« En premier lieu, l’élargissement du PTZ à tous les territoires et à la maison individuelle est une réponse pertinente au blocage de l’accession à la propriété des salariés. Qu’une condition de densité soit posée nous semble de bon sens : les professionnels comme les acheteurs doivent intégrer l’enjeu de préservation de nos sols. Il faut néanmoins que le dispositif reste simple et efficace, nous avons besoin de relancer l’usine à crédits, pas l’usine à gaz ! » Yannick Borde, Président de Procivis, son entité défend également l’utilité d’un dispositif de soutien à l’investissement locatif pour nourrir une offre locative abordable.

Enfin, et de manière exceptionnelle au regard de la crise profonde du logement que connaît notre pays, « il faut rendre aux jeunes la possibilité de devenir propriétaires. Notre baromètre Procivis-Harris Interactive montre que 80% des moins de 35 ans aspirent à cela ! Un coup de pouce à travers la fiscalité sur les donations serait utile, d’autant plus que l’effet sur les finances publiques est limité et lointain. » propose Yannick Borde

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info