Charente

Le Ban de la Distillation. Un nouvel événement à ne pas manquer à Cognac !

Publié

le

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Le 3 et 4 novembre, venez découvrir la 1ère édition du Ban de la Distillation, une expérience qui a pour but d’éveiller les sens, à Cognac, dans le département de la Charente.

Le Ban de la Distillation. C’est le titre du nouvelle événement qui aura lieu à Cognac, ville du département de la Charente, ces 3 et 4 novembre prochain.
Une expérience qui a pour but d’éveiller les sens, selon la ville.

Au programme : découvrir le savoir-faire de la distillation à travers un grand nombre d’animations accessibles au plus grand nombre, et gratuites pour la plupart.
Concerts, spectacles, escape game, conférences, pauses gourmandes, expositions, circuits de visite, et pleins d’autres choses à découvrir directement sur place.

Après les vendanges démarre la distillation …

La distillation est un moment peu connu du grand public puisqu’il se déroule habituellement à l’abri des regards au sein des distilleries.
Lors de cet événement, il sera mis à l’honneur durant 2 jours.

C’est une période qui est ancrée dans l’identité du territoire cognaçais.
Durant ce moment, la magie opère dans les alambics afin d’obtenir le fameux cognac.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info