Cholet

Plusieurs jeunes pris de malaises après avoir assisté à un match de basket à Cholet

Publié

le

14 jeunes issus de la Maison familiale rurale de Doué-la-Fontaine ont été pris de malaises et maux de ventre après être sortis du match Cholet basket contre Strasbourg. Ils ont été hospitalisés aux urgences d’Angers et de Cholet. Les médecins évoquent l’hypothèse d’une crise d’angoisse collective.

Mardi 10 octobre, vers 22h30 les sapeurs-pompiers ont été appelés. 14 des 57 élèves de la Maison familiale rurale La Riffaudière de Doué-la-Fontaine ont été pris de maux de ventre et de malaises informent nos confrères du Courrier de l’Ouest. Sept à huit véhicules de secours ont été mobilisés pour transporter les jeunes aux urgences de Cholet et d’Angers.

Les médecins suspectaient une intoxication alimentaire due à leur pique-nique. La piste a finalement été écartée : l’hypothèse d’une crise d’angoisse collective est envisagée. Une des élèves s’étant plainte de maux de ventre et d’une grande chaleur dans la salle, ses camarades ont commencé à sentir des symptômes identiques. Une analyse du pique-nique sera néanmoins effectuée pour écarter définitivement la piste de l’intoxication.

Douze écoliers ont pu sortir des urgences dès deux heures du matin, leur état de santé n’étant pas inquiétant. Ils sont rentrés chez eux ou dans leur établissement. Les deux restants sont restés aux urgences, les parents n’étaient pas disponibles pour venir les chercher.