Edition

Quinté.Le Prix des gobelins à Enghien ce lundi 13 octobre 2014.

Publié

le



atteléDirection Enghien ce lundi 13 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des gobelins verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Zorba Oldeson (15) n’a pris part qu’à une sortie à Enghien mais sur le parcours de tenue de 2.875 mètres. Sur la distance plus réduite de 2.150 mètres, il devrait être plus à son affaire. Vu sa forme actuelle, il peut décrocher une place.

Les confidences de Gény

Joël Desprès: Depuis cet été et depuis qu’on lui enlève les fers, Rio Grande (1) a passé un palier. Il finit mieux ses courses dorénavant. Ce qui m’embête, c’est de le déferrer de manière rapprochée. Avec une bonne course, il peut intégrer l’arrivée du Quinté+.

Jean-Marc Souici: Une de Chelun (2) n’avait pas de bons engagements cet été, c’est pourquoi elle a eu droit à un break. Elle a fait une rentrée sage et a été préparée spécialement pour cet objectif, sur un parcours qu’elle apprécie. J’ai hâte d’y être.

Jean-François Senet: Tonnerre de Retz (3) m’a déçu la dernière fois à Laval car il s’est montré assez vite fatigué. Il semble bien au travail mais je suis un peu dans le flou avec lui. Sur ce parcours de vitesse et avec le numéro 3, il pourrait se racheter.

Franck Nivard: Un Charme Fou (4) est en pleine forme en ce moment. La piste d’Enghien lui convient parfaitement. Il a un bon numéro derrière l’autostart. Si cela se passe bien, car il a besoin de courir caché, il doit participer à l’arrivée. Première chance.

Antoine Blier: Topaze de Landerie (5) avait une gêne lors de ses dernières sorties et n’était pas souple. Normalement, on a trouvé d’où cela venait. Pourtant, au travail, elle n’est pas encore parfaite. Son engagement est bon mais je suis dans le doute.

Philippe Daugeard: La dernière sortie de Soleil du Verger (6) lui a permis de rester en condition. En compétition, il est courageux et m’épate souvent. Même si ce n’est pas spécialement un cheval de vitesse, il fera de son mieux et peut conclure à l’arrivée.

Svante Bäth: Labero Broline (7) est un très bon cheval qui vient de gagner plaisamment. Il est arrivé en France il y a une semaine et tout s’est bien passé. Sa préparation s’est déroulée à merveille. J’ai visé cette épreuve et je pense qu’il peut gagner.

Dominique Lemétayer: Real du Fruitier (8) a bien couru à Mauquenchy malgré son numéro à l’extérieur derrière l’autostart. Avec le numéro 8 ici, cela s’annonce encore plus compliqué car il ne peut produire qu’une accélération durant le parcours. Je suis réservé.

Romain Derieux: Rhodo de Sassy (9) est arrivé il y a quelques semaines dans mon écurie. Il travaille bien mais va effectuer une petite rentrée ce lundi. Cette sortie aura surtout pour but de mieux le connaître. Je vous conseille de le regarder courir.

Tony Le Beller: Ultra Daidou (10) vient d’être bon troisième à Caen sans être à 100 % de sa condition. J’ai senti des progrès depuis au travail, ce qui est très positif. Il affectionne ce parcours d’Enghien, est maniable et devrait jouer un très bon rôle.

Jean-Etienne Le Bec: Après une longue absence, Neve di Bianca (11) a manqué de compétition lors de sa rentrée à Vincennes puis a couru en progrès au Croisé-Laroche. Elle a besoin d’être cachée au maximum. Elle peut être retenue en fin de combinaison.

Anders Lindqvist: S.H.T.’s Playmate (12) a été arrêtée assez longtemps et est sur la bonne voie. Elle a couru en progrès la dernière fois à Angoulême. Avec un bon parcours, elle me paraît capable de se placer. Labero Broline (7) me semble « imbattable ».

Franck Nivard: Nuage en Ciel (13) est en forme et doit bénéficier d’un parcours caché. Le 13 en deuxième ligne derrière la voiture est plutôt un avantage pour lui. Il a tout à fait le droit de participer à l’arrivée sur une piste sur laquelle il a déjà gagné.

Gaëtan Marcque: Orchetto Jet (14) a fait des coliques en mai et a repris le travail il y a un mois. On le prépare pour le meeting d’hiver et il est encore loin de son meilleur niveau, disons actuellement à 50 % de ses capacités. Vous pouvez le « rayer ».

Franck Pellerot: Après une longue interruption, Requiem de Chenu (16) a besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau car il est encore à court de condition. Pour l’instant, je ne peux vous conseiller que de le pointer des jumelles. A revoir.

Une synthèse  : 7-4-10-13-2-1-6-3 La synthèse de la Presse : 7 – 4 – 13 – 6 – 15 – 10 – 1- 2

 L’arrivée: 4-13-2-6-7

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et les derniers bruits sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 7-4-13-6-1-10-8-15
Europe 1  : 7-4-13-6-10-1-2-3
RMC:13 – 4 – 7 – 6 – 10 – 1 – 5 – 8
Le Parisien :4 – 13 – 10 – 7 – 6 – 2 – 15 – 1
Ouest France: 7-4-13-6-10-1-2-5
Sud Ouest  :4 – 6 – 10 – 7 – 13 – 1 – 5 – 8
Tropique FM: 7 – 4 – 3 – 13 – 6 – 2 – 10 – 1
Paris Turf  : 7-4-13-10-6-1-15-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide