Angers

Météo. Vent et pluie au programme de ce lundi 13 ocotbre 2014.

Publié

le

nuageLe temps perturbé va persister dans le sud-est. Dès la nuit prochaine, les pluies parfois orageuses vont s’installer de l’est du Languedoc et l’ouest de Rhône-Alpes à PACA. En matinée elles gagneront l’ensemble de Rhône-Alpes, le relief du Jura et le sud de l’Alsace, et vont se maintenir sur tout ce tiers sud-est durant une bonne partie de la journée. Les pluies parfois intenses pourront donner des cumuls importants en peu de temps, en particulier vers le littoral varois, les quantités pourront atteindre 70 à 100 mm en 24 heures voire localement plus. Les pluies orageuses s’étendront aussi jusqu’à la Corse l’après-midi. Une accalmie finira toutefois par se dessiner en fin de journée, avec des pluies en nette atténuation, pour toutes ces régions entre Alsace, Franche-Comté Rhône-Alpes, est du Languedoc, PACA et Corse.
Dans le nord-ouest et le nord, le temps sera encore maussade, les pluies parfois marquées en début de journée du nord de la Bretagne jusqu’à Paris et au Nord-Pas-de-Calais, s’atténueront toutefois en matinée et se limiteront aux régions littorales. Par contre, le vent de sud-ouest à ouest restera assez fort, atteignant 60 à 70 km/h dans les terres, jusqu’au bassin parisien, et près de 90 km/h sur les côtes de Manche et de Mer du Nord.
Ailleurs, des régions atlantiques et des Pyrénées au centre du pays et jusqu’en Champagne et Lorraine, le temps s’annonce plus clément et souvent bien ensoleillé, plus nuageux toutefois avec des averses entre l’Aquitaine, le Berry et le Limousin.
Minimales en légère hausse avec 9 à 14 degrés en général, 16 à 21 près de la Méditerranée. Maximales en baisse avec 14 à 19 degrés sur le nord-ouest et le nord, 18 à 24 ailleurs, 26 à 28 en Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire