Vienne
À Châtellerault, une BMW finit sa course dans la cour d’une maison après un accident spectaculaire

Ce samedi 12 octobre 2024, un accident spectaculaire s’est produit à Châtellerault, sur l’avenue de Richelieu, causant deux blessés, dont un grièvement atteint.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 7h30, quand le conducteur d’une BMW circulant sur l’avenue de Corby en direction de Tours a perdu le contrôle de son véhicule.
La voiture s’encastre dans une maison
La BMW a traversé un massif de fleurs à l’intersection des avenues de Corby et de Richelieu, avant de finir sa course en s’encastrant dans le mur d’une maison située au 150 avenue de Richelieu. « J’ai été réveillé par un énorme bruit à 7h25 précisément », raconte un des occupants de la maison, encore sous le choc. Le véhicule a défoncé un poteau téléphonique, un compteur de gaz, le portail de la propriété, et a explosé la véranda de la maison. Selon ce témoin, « le véhicule s’est carrément envolé au-dessus du terre-plein et s’est retrouvé dans ma cour, dans l’autre sens. Ça devait rouler très vite. »
Deux jeunes blessés, dont un dans un état grave
À bord de la voiture, se trouvaient deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années. Le conducteur, gravement blessé, ainsi que son passager ont rapidement été pris en charge par les pompiers, alertés par un témoin de la scène. Les deux victimes ont été transportées vers l’hôpital de Châtellerault pour recevoir des soins.
Intervention d’urgence pour sécuriser le site
Sur place, des agents de GRDF ont été mobilisés dès 10h30 pour réparer le compteur de gaz et la canalisation, endommagés lors de l’accident. Fort heureusement, aucune fuite majeure de gaz n’a été signalée, mais l’intervention a été nécessaire pour sécuriser les lieux.
Un accident similaire il y a six ans
Fait troublant, un accident similaire s’était déjà produit en avril 2018, à seulement quelques mètres de là, au numéro 148 de la même avenue. À l’époque, un véhicule Renault Espace avait également percuté le muret d’une habitation voisine. Ces incidents rappellent la dangerosité de cette portion de route, où la vitesse semble jouer un rôle déterminant.