Education

Collège de Beaupréau : dialogue et échanges ce mardi avec les élus de Mauges communauté

Publié

le

Crédit Photo : Direction de la Communication Département 49

Ce mardi après-midi, Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire, et Régine Brichet, Vice-présidente en charge de la réussite éducative et sportive, se sont rendues au siège de Mauges communauté afin de participer à une réunion d’information et de concertation sur le projet de construction d’un collège public à Beaupréau.

Officialisée par Florence Dabin le 31 août dernier lors de la conférence de presse consacrée à la rentrée scolaire dans les collèges, le projet de construction de cet établissement va en effet faire l’objet d’une série de rencontres permettant d’associer les différents acteurs impliqués sur ce dossier. Ce mardi après-midi, à l’initiative du Département, une quinzaine d’élus se sont donc retrouvés pour échanger sur ce projet.

La Région, qui gère le lycée Julien GRACQ à Beaupréau, sera également associée à cette réflexion.

Les études démographiques et techniques sont désormais lancées pour ce collège et que l’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) qui accompagnera le Département pour ce projet a été retenu.

L’étude porte sur un établissement pouvant accueillir 348 élèves avec 12 niveaux et classes. Le budget global est estimé à 15 M€ TTC inscrits au PPI, le Plan pluriannuel d’investissement départemental.

Le futur établissement aura en particulier pour ambition de renforcer la proximité avec les habitants, en privilégiant le parcours des jeunes, tout en étant exemplaire en matière de performances énergétiques.

La localisation future de cet établissement pourrait être connue d’ici la fin de cette année.
Pour Florence Dabin, « la concertation doit être la plus complète et la plus large possible sur ce dossier, que nous abordons de façon apaisée, mais également déterminée. Rien ne se fera sans un dialogue constructif. Je souhaite que nous aboutissions à une décision portée et assumée par les élus de ce territoire. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 60