Saumur

Visite people au Clos d’Entre les Murs du Château de Parnay, avant la soirée « Jeudis Vins » en faveur d’Octobre Rose

Publié

le

Crédit Gerald Angibaud- La chanteuse Nicoletta et son mari Jean-Christophe Molinier entourant Saïd Taghmaoui

Le Château de Parnay (Maine-et-Loire) recevait ce samedi 9 octobre une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, de la chanson, de la littérature et du vin dans le cadre des 25 ans des Journées Nationales du Livre et du Vin.

L’occasion pour le château, partenaire de l’événement, de faire découvrir son célèbre Clos d’entre les Murs à quelques-uns des invités à l’instar d’Anne Parillaud, Dominique Besnehard, Cécile Maistre-Chabrol, Orlan ou encore Nicoletta.

Le prestigieux Clos d’Entre les Murs du Château de Parnay a l’habitude de recevoir depuis plus d’un siècle des personnalités de tous horizons, comme à ses débuts Georges Clémenceau, amateur de grands vins et ami d’Antoine Cristal, son illustre propriétaire. Samedi 9 octobre, à l’occasion des 25 ans des Journées Nationales du Livre et du Vin sur le thème du cinéma, c’est une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, de la chanson, de l’art, de la littérature et du vin qui est venue visiter le célèbre Clos. Parmi eux, on a noté la présence de l’actrice Anne Parillaud, révélée dans Nikita, du producteur de la série « Dix pour cent » Dominique Besnehard ou encore de la chanteuse Nicoletta. L’occasion pour Régis Vincenot, propriétaire du Château de Parnay, de partager sa passion pour ce prestigieux vignoble à l’occasion d’une visite privée avec dégustation du célèbre vin.

Une soirée Jeudis Vins spéciale Octobre Rose ce jeudi et les vendanges cette semaine de La Coulée du Méridien

Les dernières vendanges du Château de Parnay se terminent ces jours-ci avec notamment la parcelle de La Coulée du Méridien. Avec celle du Clos d’Entre les Murs, ce sont deux des plus fameuses parcelles du vignoble Saumur-Champigny. Parmi les autres événements de cet automne, une soirée « Jeudis Vins » en faveur d’Octobre Rose aura lieu ce jeudi soir 14 octobre avec l’intervention notamment du gynécologue obstétricien Frédéric Truchet et de l’association Dragon ladies de Saumur qui promeut la pratique de l’aviron comme activité sportive et ludique de rééducation après un cancer du sein. Cette soirée sous le signe de l’information et du partage sera l’occasion d’apprécier les différents vins du Château de Parnay avec un accord mets et vins. Une partie des bénéfices sera versée à l’Association « Ruban Rose ».

Réservation : par mail contact@chateaudeparnay.fr ou par téléphone 09.67.86.77.59

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 + = 82