Orne
Incendie à La Chapelle-Prés-Sées : une maison partiellement détruite
Ce samedi 12 octobre, un incendie s’est déclaré dans une habitation située au lieu-dit La Ferme de la Guélandière, sur la commune de La Chapelle-Prés-Sées dans l’Orne.
Selon Tendance-Ouest, l’alerte a été donnée vers 6h40 du matin, mobilisant rapidement les sapeurs-pompiers de la région. À leur arrivée, les occupants avaient déjà évacué la maison, ce qui a permis d’éviter tout blessé. Selon les informations fournies par les secours, la famille a été relogée par des proches.
Une maison en grande partie endommagée
Les pompiers sont intervenus alors que le feu avait déjà commencé à se propager à la toiture d’une maison de 60m², composée d’un étage et de combles. Malgré les efforts des équipes sur place, la maison a été partiellement détruite par les flammes. « La maison a été partiellement détruite », ont indiqué les pompiers. Grâce à la mobilisation de 18 pompiers, l’incendie a pu être maîtrisé et l’intervention s’est achevée vers 9h55.
Les occupants relogés
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer dans cet incendie, mais les dégâts matériels sont importants. Les occupants de la maison ont pu être relogés grâce à l’aide de leur famille, évitant ainsi une situation d’urgence pour ces habitants.