Transport

La CGT appelle à la grève SNCF mardi 18 octobre

Publié

le

La CGT a appelé, ce jeudi 13 octobre, le personnel de la RATP à une journée de grève, plus tard dans la journée, la branche SNCF a emboité le pas. Ce jour de mobilisation aura lieu le mardi 18 octobre. Après l’énergie, deux autres secteurs majeurs vont ainsi être concernés par un mouvement de grève, avec des capacités de blocage certaines.

La CGT a choisi cette date pour organiser une grève à travers le pays pour réclamer une augmentation des salaires et marquer son opposition à la réquisition des grévistes dans le secteur de l’énergie. Le syndicat SUD Rail a d’ailleurs évoqué la possibilité d’une reconduction du mouvement.

« Nous demandons aux syndicats d’organiser des assemblées générales de site le 18 et nous ne nous interdisons aucun scénario pour la conduite de l’action », a déclaré Laurent Brun, le secrétaire général de la CGT-Cheminots à l’AFP. De nombreuses perturbations sont à prévoir sur le réseau SNCF et RATP le 18 octobre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide