Basket ball
Le Mans s’impose face à Nanterre en Betclic Élite
Malgré une entame de match difficile, le Mans Sarthe Basket (MSB) a réussi à renverser la situation et s’imposer face à Nanterre (94-87), lors d’un match de Betclic Élite.
Selon l’Equipe, après un premier quart-temps en faveur des visiteurs (15-26, 9e), les hommes de Nanterre, emmenés par Desi Rodriguez (15 points, 10 rebonds), semblaient bien partis pour prendre le dessus. Cependant, le MSB a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie.
Un réveil manceau à trois points décisif
Le tournant du match est survenu juste avant la mi-temps, lorsque Le Mans a enchaîné un premier 12-0 (39-35, 18e) pour repasser devant. Ce coup d’accélérateur a été suivi d’un second run de 12-0 dès la reprise (49-37, 23e), permettant au MSB de creuser un écart conséquent. Grâce à leur adresse redoutable à 3 points (11/23), les Manceaux ont pu contrôler le match malgré les efforts de Nanterre.
Léopold Delaunay, la révélation de la soirée
Le jeune arrière-ailier Léopold Delaunay, âgé de 22 ans, s’est illustré avec une performance remarquable. Auteur de 13 points à 100 % au tir et de 8 rebonds en seulement 16 minutes de jeu, il a su marquer les esprits. Son tir primé au buzzer du troisième quart-temps (67-55, 30e) a véritablement assommé les Nanterriens et scellé le sort du match.