Hippisme

Quinté. Le Prix des Arènes de Lutèce à ParisLongchamp ce dimanche 17 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix des Arènes de Lutèce à ParisLongchamp ce dimanche 17 octobre 2021.

Direction ParisLongchamp ce dimanche 17 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Arènes de Lutèce devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1700 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Go To Hollywood (3) a semblé accuser le coup cet été, étant moins tranchant à Deauville puis à Paris-Longchamp. Une impression qu’il a gommé dernièrement en étant remarquable troisième d’un lot similaire. A l’aise en terrain souple et confirmé à ParisLongchamp, il mérite une attention particulière au départ de ce quinté dominical.Woot City (7) a trouvé son jour dernièrement sur ce même anneau, tout en gagnant avec un certain brio sur une piste particulièrement pénible en la circonstance. A cette période de l’année, la forme prime souvent. Malgré 4 kilos de pénalisation, il mérite donc un nouveau crédit sur sa lancée.

Les confidences de Geny

Philippe Decouz: Hooking (1) a été déclaré non partant dernièrement car le terrain n’était pas à sa convenance. Il ne faut pas que le terrain soit trop lourd. Je ne peux rien lui reprocher car il fait toutes ses courses. Il est irréprochable sur ce parcours et demeure compétitif en 43 de valeur. Avec un bon parcours, nul doute qu’il soit encore capable de jouer les premiers rôles.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Roderick (2) vient de nous rassurer pleinement. Certes, il n’a pas eu un parcours idéal, car il a été stoppé dans son action, mais il s’est bien comporté cependant. Il est vraiment bien et va trouver un terrain à sa convenance. Hormis le 14 dans les stalles, tous les feux sont au vert.

Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (4) nous a montré qu’il était toujours compétitif malgré la pénalisation de 3 kilos. Il a eu droit à quelques jours de repos et a repris pas mal de fraîcheur. Il a travaillé en conséquence et est prêt à effectuer une bonne rentrée. Difficile de le recommander pour le succès mais une place est à sa portée.

Mathieu Brasme: San Valentina (5) reste sur deux contre-performances. La première tout à fait excusable sur la ligne droite. Elle est plus habituée à se produire sur des tracés avec tournant. Dernièrement sur cette piste de Longchamp, elle m’a un peu déçu, n’étant pas tranchante pour finir. Ce jour-là, les attentistes n’étaient pas à la noce, il faut l’avouer aussi. J’en espère un rachat.

Cédric Boutin: Norwegian Sir (6) a effectué une rentrée correcte à Vichy, puis vient de décevoir. A sa décharge, cela s’est mal passé. Il faut oublier cette course. De plus, il se présentait de manière rapprochée. Il n’a certes plus trop de marge de manoeuvre, mais je le crois capable de pouvoir encore bien se défendre. Avec un bon parcours, il peut venir lutter pour une place.

Emil Zahariev: Emiliano Zapata (8) est bien préparé pour cette course. Il aura la monte d’un excellent jockey en la personne de Cristian Demuro qui lui a déjà été associé sur cet hippodrome. Ces deux éléments conjoints laissent espérer un bon résultat, d’autant que la distance et le terrain bon-souple lui conviennent.

François-Xavier Belvisi: Alfieri (9) va disputer sa première sortie sous ma férule dimanche. J’ai finalement opté pour cet engagement avec lui. Le matin, il est plaisant. C’est un « vrai » cheval de course ! Je suis curieux de le voir à l’oeuvre ici…

Gérard Collet: Kemoco Bello (10) est bien. On aurait préféré un terrain plus souple. Puis, il a toujours un petit peu de poids, sa valeur ne baissant pas, puisqu’il court bien à chaque fois. Donc sa tâche est toujours un petit peu dure. I a le droit de venir lutter pour une place, mais il faut évidemment que tout se passe bien.

Gavin Hernon: Goldino Bello (11) reste sur deux bonnes tentatives à ce niveau et c’est une base logique dans cette épreuve. On le rallonge de cent mètres, mais il a un bon numéro à la corde et n’aura pas besoin de dépenser trop d’énergie pour bien se placer. Le cheval est très bien et a bien travaillé en vue de cette épreuve. j’ai hâte de le voir courir.

Jacques Piednoel: African Grey (12) a besoin de me rassurer. Maintenant, le terrain n’était peut-être pas assez lourd. Le matin, il affiche une belle forme et j’espère qu’il pourra montrer son meilleur visage bien que la distance peut s’avérer un peu longue. Une petite place me satisferait.

Miroslav Rulec: Toronada (13) va effectuer sa première sortie sous mon entraînement. Il faut donc voir ce que cela va donner, d’autant qu’elle est sous le coup d’une pénalité. Cette course va me servir pour orienter la suite de sa carrière.

Mathieu Brasme: Highbari (14) court bien mieux que ne l’indique le résultat brut le jour de sa rentrée. Il a en effet très malchanceux, n’ayant pour ainsi dire pas couru. En forme ascendante, il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Tout comme sa compagne de boxe San Valentina d’ailleurs. En bas de tableau d’une première épreuve, c’est très intéressant de le voir à l’oeuvre.

Emil Zahariev: Dame Gladys (15) est en forme. Mickaëlle Michel la montera pour la première fois. C’est une jument facile, une battante. La distance et l’état du terrain doivent lui convenir. Elle a terminé quatrième à Longchamp d’une classe 2, associée à Ioritz Mendizabal. La monte d’une femme jockey expérimentée comme Mickaëlle nous laisse également espérer un bon résultat.

Gaël Barbedette: Falcon Run (16) m’a un peu surpris dernièrement, mais le terrain s’était un peu alourdi. Il est resté bien. Malheureusement, la piste a séché. Il a prouvé qu’il pouvait tirer son épingle du jeu sur une piste moins à sa convenance, mais il est bien mieux sur des pistes très lourdes. Je le crois capable de terminer tout de même dans la combinaison du quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 11-1-10-16-2-3-14-4 La synthèse de la presse: 11 – 1 – 3 – 7 – 16 – 2 – 5 – 8

Europe 1 : 11-3-10-1-16-7-13-2
Equidia: 1-16-10-2-11-7-8-3
Le Parisien : 11-1-10-16-5-2-3-7
Ouest France: 1-3-11-7-10-16-4-6
Paris Turf : 1-11-3-14-7-4-2-5
RTL: 3-16-1-7-11-10-8-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =