Economie

TotalEnergies annonce l’attribution d’un bonus exceptionnel représentant un mois de salaire à l’ensemble de ses salariés dans le monde

Publié

le

TOTALENERGIES LANCE LA PRODUCTION SUR LE CHAMP PÉTROLIER DE MERO 1 AU BRÉSIL

Comme elle s’y était engagée, TotalEnergies a rencontré le 12 octobre les organisations syndicales représentatives aux bornes du Socle Social Commun en France et a réitéré sa volonté d’engager avec elles une négociation salariale apaisée. Lors de ces rencontres, la Direction a abordé à la fois la question des augmentations salariales 2023 ainsi que celle du partage de la valeur compte tenu des excellents résultats 2022.

« Nous constatons ce matin l’absence de progrès sur le déblocage des expéditions dans les dépôts et raffineries malgré l’ouverture que nous avions faite hier lors de la rencontre avec la délégation de la CGT puisque la Compagnie avait proposé de ne plus faire de la levée de la grève dans les raffineries une condition du lancement de la négociation, mais uniquement la levée du blocage des expéditions pour pouvoir alimenter les stations à partir des stocks dans l’intérêt des Français.

Nous le regrettons, mais nous constatons que les conditions ne sont pas réunies pour organiser la négociation entre toutes les organisations représentatives, la CGT ayant décidé de maintenir les blocages.

TotalEnergies indique avoir informé les organisations syndicales rencontrées hier qu’elle était disposée à envisager un budget pour les augmentations salariales 2023 sur la base de l’inflation 2022.

En outre, nous prenons nos responsabilités en termes de partage de la valeur en annonçant l’attribution à l’ensemble de nos salariés dans le monde d’un bonus exceptionnel correspondant à un mois de salaire qui sera versé en décembre, sous réserve d’accords salariaux dans les divers pays et filiales concernés. Le bonus exceptionnel, qui sera plafonné pour les salaires élevés, sera versé aux salariés de toutes les sociétés détenues à 100 % ainsi qu’aux salariés des sociétés détenues à plus de 50 % en cas d’accord de leurs organes de gouvernance. » indique le groupe dans un communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide