Social

Grève. Les Agents du service Education-Enfance de la Ville d’Angers veulent maintenir la pression.

Publié

le

DR – Les Agents du service Education-Enfance de la Ville d’Angers veulent maintenir la pression.

« Ras-le-Bol ! ». Une nouvelle fois les agents du service Education-Enfance de la Ville d’Angers soutenus par une intersyndicale ont décidé d’un mouvement de grève pour le 19 octobre 2021.

Les agents du service Education-Enfance de la Ville d’Angers ont cessé le travail une première fois, le 21 septembre dernier pour dénoncer, depuis trop longtemps selon une intersyndicale, « le manque de personnel sur tous les temps de l’enfant qui entraîne de multiples conséquences : épuisement, arrêts de travail, charge mentale accrue avec les multiples interactions, zapping de certaines tâches-missions et parfois non efficience, non-respect des taux d’encadrement, insécurité des enfants et du personnel, etc… L’ensemble du personnel est impacté. »

Les agents et les organisations syndicales « alertaient depuis des mois. » selon l’intersyndicale et qui affirme que « malgré leur motivation et la passion qu’ils mettent dans l’exercice de leurs missions au service des Angevins, ils ont dit stop ! Stop à des taux d’encadrement qui mettent en danger vos enfants ! »

L’administration a été rencontrée, et l’intersyndicale pose la question. « Les agents ont-ils été entendus? L’urgence de remédier à cette situation a-t-elle été comprise ? Dans le doute, il est indispensable de maintenir la pression pour que des solutions RAPIDES soient trouvées, à cette situation INTENABLE. »

Pour cette raison, un nouveau mouvement de grève a été décidé le mardi 19 octobre 2021, de 12h à 13h et à partir de 16H15. L’ensemble des agents de la Ville d’Angers, du CCAS et d’ALM sont appelés à soutenir le mouvement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + = 17