Immobilier

A Angers, Podeliha se dote d’un nouveau siège social

Publié

le

©-ALTER-Pascal-GUIRAUD / A Angers, Podeliha se dote d’un nouveau siège social

Sur les 430 collaborateurs qu’emploient Podeliha et ses filiales, 250 ont pris possession des bureaux du nouveau siège social et de l’agence clientèle d’Angers depuis août 2021 situé derrière la gare d’Angers. En parallèle, les 50 salariés de la rgie de travaux de Podeliha se sont installés dans une des halles du site des Allumettes à Trélazé.

Inauguré ce vendredi 15 octobre 2021, le nouveau siège social de Podeliha est situé au cœur du quartier d’affaires Cours Saint-Laud à Angers. Formant une structure unifiée le long de l’artère principale Yvonne Poirel, les bâtiments tertiaires et d’habitations s’inscrivent dans le cadre du grand projet de développement urbain et économique de la ZAC Gare Sud

Démarré en mai 2019, le projet de 11 000 m2 regroupe 3 bâtiments, dont 1 en R+5 et 2 en R+3. il comprend 6 400 m2 de bureaux mais aussi 22 logements locatifs et 46 en accession sociale et libre ainsi qu’une boulangerie.

La société s’est orientée vers une construction mixte alliant un socle en béton et une structure bois laissée pour partie apparente. La construction repose par ailleurs sur un concept d’optimisation des ressources naturelles en utilisant principalement des matériaux biosourcés.

Cette réflexion a permis de diminuer la part de béton traditionnellement utilisée dans la construction. Il a en effet été remplacé par une superstructure intérieure composée de poteaux et poutres en bois supportant des planchers bois lamellés-croisés.

Outre ces bénéfices environnementaux, ce type de procédé favorise un chantier propre et ne génère qu’une très faible quantité de déchets. Il n’induit ni poussière, ni nuisance sonore. «  Nous sommes performants au niveau de la superstructure, c’est-à-dire tout ce qui se situe au-dessus des fondations. Nous avons également été au-delà de la norme pour tout ce qui est cloisonnements, doublages et plafonds. Repositionner le carbone comme échelle de valeur permet de ne plus réfléchir uniquement en termes de consommation énergétique « RT ». « , explique Christophe Madelaine, Responsable du Service des Constructions Spécifiques chez Podeliha.

Pour soutenir cet investissement de 22 millions d’euros, les anciens locaux rue Bouché Thomas à Angers ont été vendus et un projet de démolition-reconstruction d’une centaine de logements verra le jour sur le site rue de Beauval à Angers. » Un autre point essentiel de notre politique économique, qui se veut être une économie circulaire, est d’être ancré sur notre territoire. Ainsi, sur les 22 millions d’euros investis pour ce siège, 80 % sont destinés à des entreprises locales, ce qui permet de surcroît de valoriser les savoir-faire du territoire.  » indique Gonzague Noyelle, Directeur général de Podeliha

Podeliha gère aujourd’hui un parc locatif de près de 26 000 logements, loge plus de 52 000 personnes, produit chaque année 800 logements locatifs, 200 logements en accession et en rénove 600 autres.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 23