Charente

Des tags nazis sur la permanence de la députée du Rassemblement national de Ruffec

Publié

le

Des tags nazi ont été découvert à Ruffec / Crédit: DIPN49

La permanence parlementaire de la députée RN Caroline Colombier, à Ruffec, en Charente, a été dégradée dans la nuit de mardi à mercredi. Une croix gammée et l’inscription « Bureau SS » ont été peintes sur la façade, selon les informations rapportées par ICI La Rochelle.

Une dégradation politique condamnée

L’élue, qui représente la troisième circonscription de la Charente, a dénoncé un acte d’intimidation visant clairement à la cibler en raison de son appartenance politique. Elle a annoncé son intention de porter plainte dans les prochains jours auprès de la gendarmerie. D’après ICI La Rochelle, elle a également signalé avoir reçu plusieurs messages violents depuis l’incident.

Enquête en cours à Ruffec

Les forces de l’ordre ont rapidement été dépêchées sur place pour constater les dégradations et recueillir des éléments utiles à l’enquête. Les tags ont depuis été effacés. La gendarmerie de Ruffec est en charge des investigations pour tenter d’identifier les auteurs de ces faits.

Une réaction de soutien unanime

Dans le paysage politique local, l’acte a suscité une vague de condamnations. Plusieurs élus charentais ont rappelé que la violence symbolique ou matérielle n’a pas sa place dans le débat démocratique. Selon ICI La Rochelle, la députée espère que cet incident servira à alerter sur le climat de tension qui entoure parfois la vie politique locale.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info