Terra Botanica

7ème Fête de l’automne à Terra Botanica pour les vacances de la Toussaint

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Du 22 octobre au 6 novembre se déroule à Terra Botanica la 7ème édition de la Fête de l’automne. Parmi les dizaines d’animations et attractions revisitées pour l’occasion, « Une mystérieuse forêt d’Halloween », mais aussi chaque soir pour la première année, une nocturne, Terra Nocta, la grande nouveauté de 2022 qui a déjà réuni près de 30 000 spectateurs cet été.

La Fête de l’automne est aussi l’occasion pour les visiteurs d’admirer l’incroyable spectacle des couleurs d’automne ainsi que les milliers de courges qui vont décorer les allées du parc. Une dernière chance également pour découvrir les animaux extraordinaires du parc du végétal et de la biodiversité avant sa fermeture le 6 novembre. Et de profiter, pour la première fois, d’un bal guiguette avant de se plonger dans la féérie du spectacle de nuit, Terra Nocta, avec quelques tableaux et scènes redécorées…

« D’année en année, l’automne est la période préférée des visiteurs pour se promener dans le parc avec les magnifiques couleurs des arbres à l’instar des érables, cyprès chauves, ginkgo biloba, savonniers… » confirme Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica« Avec ses animations inédites, la beauté du potager, des jardins thématiques et les décors d’Halloween, Terra Botanica se trouve métamorphosé pendant plus de deux semaines à l’occasion de la fête de l’automne ». Ce dernier grand événement, viendra ainsi clôturer une saison riche en animations et nouveautés.

Halloween au cœur du programme d’animations

Cette année encore, les visiteurs découvriront des dizaines d’animations, spectacles et personnages surprenants… A cette occasion, les 3 géants inviteront les visiteurs dans leurs « Mystérieuse forêt d’Halloween ». Fées, lutins, animaux mais aussi sorcières et vampires, seront de la fête pour faire vivre aux visiteurs une expérience féérique. Parmi les autres animations, on retrouvera également « Le Petit Train de l’Automne », un spectacle de magie intitulée « L’atelier magique » spécialement créé avec ses références à Halloween ou bien encore le film « Dracula » en cinéma 4D et la traditionnelles « Cucurbithèque ». Toutes les grandes attractions du parc seront également revisitées. Au sein de la vingtaine d’hectares du site, les visiteurs auront l’occasion également de se promener et d’admirer les différentes couleurs automnales et le potager qui réservera encore cette année de belles surprises…

A la tombée de la nuit, les visiteurs pourront vivre ou revivre la grande nouveauté 2022 : Terra Nocta
Chaque soir de la Fête de l’automne, Terra Nocta revient après le succès de cet été avec près de 30 000 personnes conquises par la féérie de cette déambulation nocturne. Au cours de leur promenade, les visiteurs progressent au cœur de l’arbre monde, une visite verticale du feuillage aux racines. Une expérience immersive et poétique. Il s’agit d’une progression contemplative, émotionnelle et interactive qui emprunte un cheminement à travers plusieurs univers du parc. La déambulation sublime le décor naturel et suit une ligne de vie tout au long du parcours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide