Justice

Il est interpellé par les gendarmes de Maine-et-Loire avec presque 6 fois le taux légal d’alcool dans le sang

Publié

le

DR

Vendredi après-midi, 30 militaires de l’Escadron départemental de sécurité routière du Maine-et-Loire étaient engagés sur une opération de contrôle routier sur l’ensemble des axes du département. 29 vitesses ont été relevées, cinq alcoolémies et sept conduites sous l’emprise de produits stupéfiants. Un conducteur a été interpellé avec 2,84 gr d’alcool par litre de sang.

A noter qu’un conducteur ukrainien intercepté dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A11 a été condamné pour de la marchandise contrefaite dissimulée (1200 cartouches de cigarettes) à 6 mois de prison ferme, 10 000 euros d’amende et à la confiscation de son véhicule.

Samedi en début d’après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé de Durtal interceptent un conducteur en excès de vitesse sur la commune de Echmemiré sur le CD 766 à 180 km/h pour une vitesse limitée à 90 pour ce conducteur angevin, âgé de 46 ans. Il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et son véhicule immobilisé jusqu’à son jugement.

Par ailleurs, samedi en fin d’après-midi, ces mêmes gendarmes ont interpellé un conducteur alcoolisé à hauteur de 2,84 gr d’alcool par litre de sang sur la commune de Les Rairies sur le CD 18.

« Ces conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire. » indiquent les militaires de l’EDSR de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info