Citoyenneté

Une marche pour le Climat ce vendredi 22 octobre à Angers

Publié

le

DR – Image d’illustration

La jeunesse se mobilise à nouveau à Angers pour alerter sur les effets du réchauffement climatique. Le rendez-vous est donné à 14 h, au Jardin du Mail.

« Dans une volonté de se rassembler dans la bonne humeur, le 22 Octobre nous seront à 9 jours d’Halloween, alors ensemble on a décidé de « Sortir de ce mauvais rêve ». Montrer que ce qui nous fait peur c’est l’inaction des dirigeants de notre monde et de la France face à des enjeux climatiques de plus en plus grandissants et alarmants.», écrit le collectif Youth for climate dans un communiqué, faisant référence aux conséquences des crises sanitaires et climatiques.

« Du 1er au 12 Novembre se déroulera la COP 26 à Glasgow. Il faut donc continuer à maintenir une pression envers les politiques et les grandes multinationales et leur montrer qu’un changement radical est obligatoire. » indique le collectif dans un communiqué.

En battant à nouveau le pavé, ce vendredi 22 octobre, dans les rues d’Angers et d’ailleurs en France et dans le monde, l’organisation espère « rassembler la jeunesse de France » face aux dérèglements et à l’effondrement de la biodiversité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 63