Citoyenneté

Prime de Noël : à quelle date allez-vous recevoir l’argent dans le Maine-et-Loire?

Publié

le

Depuis 1998, la prime de Noël est distribuée à certains bénéficiaires de minimas sociaux avant les fêtes de fin d’année.

Communément appelée « prime de Noël », elle s’intitule en réalité « prime exceptionnelle de fin d’année ». Elle est accordée aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER).

Versée par les caisses d’Allocations familiales (CAF), la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA) et Pôle emploi, elle ne nécessite aucune action de la part des bénéficiaires. Il suffit d’avoir des droits au RSA ouverts au mois de novembre ou de décembre. En 2022, la prime de Noël sera versée le 15 ou le 16 décembre.

Le montant de la prime versée par la Caf dépend de la taille de la famille. En effet, même si son montant de base est de 152,45 euros pour une personne vivant seule, elle grimpe à 228,67 euros pour deux personnes sans enfant. Ensuite, c’est 60,98 euros par personne en plus dans la famille. Aucune démarche n’est à effectuer, le versement de la prime est déclenché automatiquement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide