Environnement

Une éclipse partielle du Soleil sera visible le 25 octobre dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Le mardi 25 octobre 2022, en Maine-et-Loire, le Soleil va être masqué par la Lune pendant quelques instants.

L’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE) de l’Observatoire de Paris-PS indique que ce mardi 25 octobre 2022, une éclipse partielle du Soleil sera observable en Europe, mais également au nord-est de l’Afrique et dans une partie de l’Asie.

Dans un communiqué, il précise : « Pendant un peu moins de deux heures, la représentation qu’ils donneront sur l’heure du déjeuner nous permettra d’assister au plus beau des phénomènes célestes, une éclipse de Soleil durant laquelle la Lune viendra partiellement obstruer le disque solaire ».

En France métropolitaine, même si l’événement sera visible dans tout le pays, c’est dans le nord-est que cela sera le plus marqué. Selon l’IMCCE, à Angers, la Lune cachera le Soleil jusqu’à 8% , elle devrait être visible à partir de 11 h 15.

Pour observer la prochaine éclipse partielle, il faudra attendre le 29 mars 2025, puis le 12 août 2026 pour une éclipse totale, mais qui sera observable seulement dans peu de régions françaises.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]