Equitation

Quinté. Le Prix des Equidays à Deauville ce mardi 21 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Deauville, ce mardi 21 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Equidays verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, après un honorable début de carrière, Grenad’in (7) a incontestablement franchi un cap ces dernières semaines. Son poids a été nettement revu à la hausse mais ses limites actuelles sont totalement inconnues. Du pour et du contre.Force Aliee (12) n’a pour l’instant pas convaincu dans les quintés. C’est un cheval de bon terrain, qui devrait s’adapter à la P.S.F. de Deauville qu’il va découvrir. Désormais en valeur 36,5, il ne doit pas être négligé pour les places.Elector of Saxony (16) est un bon droitier. C’est l’un des moins expérimentés du lot et il va passer un test à ce niveau de compétition. En valeur 35,5, il ne semble pas des mieux placés pour jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Red Turtle (1) n’était pas bien le 17 août. Il a été soigné et a bénéficié d’un break réparateur. Il descend de catégorie et retrouve une surface qu’il apprécie. A ce poids, il aura du mal à gagner mais une place est dans ses cordes.

Philippe Sogorb: Peut Etre (2) a trouvé sa voie dans les handicaps. Elle vient d’être pénalisée d’une livre pour son accessit d’honneur. Le numéro de corde est bon. Seul hic : j’ignore si elle s’adaptera à la piste en sable. Je pars néanmoins confiant.

David Smaga: Primus Incitatus (3) n’a pu s’exprimer en dernier lieu. Je n’ai donc pas pu le juger à ce niveau. Jugé sur ses précédentes sorties, il a une belle carte à jouer. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de faire l’arrivée.

Etienne Leenders: De Bon Aloi (4) est un chic poulain qui ne cesse de progresser. Il est très polyvalent et devrait s’adapter au tracé proposé. Son moral est au beau fixe et sa condition physique est optimale. Je serais déçu s’il ne luttait pas pour la victoire.

Frédéric Rossi: Grinamix (5) a malheureusement hérité de la corde 16. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. En valeur 38,5, je le trouve compétitif pour les accessits. Il est au top. J’aurais été beaucoup plus confiant avec un bon numéro de corde.

Ludovic Gadbin: Naloudia (6) répond toujours présent dans les gros handicaps. Hormis son manque de marge au poids, elle n’a absolument rien contre elle. Elle est très incisive sur le sable fibré. Elle mériterait de remporter son Quinté+.

Grégory Benoist: Tarnag (8) a joué de malchance le 27 août. Jugée sur ses meilleures performances, elle a les moyens de rivaliser à ce niveau. Elle revient sur sa distance favorite. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre, elle devrait bien se comporter.

Didier Prod’homme: Le 4 octobre à Longchamp, Aldabra (9) a eu un bon comportement, face à des juments d’âge. Mardi, elle n’affronte que des 3 ans. Elle a déjà bien couru sur le sable. Cette course est la suite logique de son programme. Sa place est à l’arrivée.

Umberto Rispoli: Allez Henri (10) vient de bien courir dans un lot peu fourni. Il va se présenter pour la première fois sur la P.S.F. et a été nettement baissé au poids. Il est compétitif mais j’ai préféré monter Peut Etre (2) qui a, pour moi, une meilleure chance.

Alessandro Botti: Le Navaro (11) est un cheval qui a beaucoup de cœur. Nous avons repéré cet engagement depuis longtemps. Il est toujours en forme et travaille bien. J’espère qu’il pourra s’imposer mardi. C’est le jour « J ».

Sébastien Jésus: Monika Jem (13) a fait une très bonne rentrée le mois dernier. Ses courses précédentes étaient mauvaises car elle n’était pas bien. Elle n’est pas encore prête mais j’en attends un bon comportement car elle monte en condition.

Yann Lerner: Zambeso (14) n’a quasiment pas couru la dernière fois. Il s’est retrouvé dans le mauvais wagon et n’a jamais pu pousser. Il faut le racheter car il est compétitif à cette valeur handicap. S’il peut revenir de l’arrière-garde, sa place est dans les cinq premiers.

Jacques Heloury: Sindymarch (15) est meilleur sur le sable fibré que sur le gazon. J’aurais préféré qu’il soit dans la deuxième épreuve du handicap divisé. Sa tâche n’est pas évidente mais il est bien physiquement. On vise plutôt une place.

Une synthèse  : 7-11-5-1-2-13-6-8 La synthèse de la Presse: 2 – 11 – 6 – 12 – 8 – 9 – 4 – 3

L’arrivée: 4 – 10 – 12 – 16 – 2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 2-11-6-7-5-9-4-1
Europe 1  : 4-6-2-8-7-5-11-15
RMC: 11 – 2 – 4 – 6 – 8 – 5 – 7 – 14
Le Parisien :11 – 2 – 6 – 4 – 5 – 9 – 10 – 7
Ouest France: 2-14-11-7-6-8-3-4
Sud Ouest  :10 – 11 – 4 – 5 – 6 – 2 – 7 – 14
Tropique FM:11 – 9 – 6 – 4 – 14 – 2 – 10 – 12
Paris Turf  : 9-2-11-3-6-5-4-14


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info