Environnement

Avis de tempête ce soir et cette nuit sur le Maine-et-Loire avec des vents à près de 100 Km/h.

Publié

le

Prudence, des vents violents attendus sur le Maine-et-Loire.

Une première tempête automnale, nommée Aurore, aborde la Bretagne en fin de journée, et le Maine-et-Loire à partir de 17h donnant des vents violents. Elle se décalera dans la nuit vers l’Est en gardant une force soutenue. Toutes les régions des deux tiers nord de l’Hexagone seront concernées.

Le Maine-et-Loire est en vigilance jaune pour vents violents aujourd’hui à partir de 17h à 6h ce jeudi matin avec des pointes à 110Km/h localement annonce Météo France.

Associée à cette dépression nommée Aurore, des vents très forts de sud-ouest, tempétueux sur les côtes, accompagneront un passage pluvieux ce soir depuis la Bretagne vers le Bassin parisien puis le Grand-Est : On attend dans l’intérieur des terres 80 à 100 km/h en rafales, ponctuellement 110 km/h, et des rafales de 100 à 120 km/h sur les côtes.

Rafales de vent prévues au passage de la tempête Aurore. © Météo-France

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 4