Politique

François Hollande dédicacera son livre à la librairie Richer à Angers le 30 octobre.

Publié

le

Archive – François Hollande , lors de sa visite et de son discours à la Cité de l’objet connecté à Angers,

Dans son dernier livre, « Affronter », François Hollande ne ménage pas ses coups contre Emmanuel Macron et la gauche. Il sera en dédicace chez Richer à Angers le 30 octobre.

Affronter. Voici le titre du nouveau livre de François Hollande qui aurait pu également s’appeler « Critiquer » ou « Dézinguer ». Ce qui est sûr, c’est que l’ancien chef de l’État ne ménage pas ses coups contre Emmanuel Macron. La rancœur est tenace, mais aussi contre son propre camp.

Personne ne trouve grâce à ses yeux. Il peut candidater au poste de « dézingueur » de la République entre son livre et son interview dans Le Parisien. François Hollande accuse Emmanuel Macron de « sauter d’une conviction à l’autre comme une grenouille sur des nénuphars ». Il décrit un quinquennat qui « ressemble étrangement à ce qu’aurait pu être un second mandat de Nicolas Sarkozy ». Ça n’est pas un compliment dans sa bouche.

Quant à la gauche, ça dézingue à tout va aussi. François Hollande dépeint Arnaud Montebourg en « Zorro de la politique » qui pourrait finir en « zozo ». Jean-Luc Mélenchon est décrit comme un « boulet pour la gauche ». Et si François Hollande soutient Anne Hidalgo, il lui conseille de « retravailler » sa proposition sur le doublement du salaire des professeurs. L’ancien chef de l’État a ce commentaire cruel : « À gauche, toutes les candidatures sont lilliputiennes ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 57 =