Edition

Quinté. Le Prix du Pôle International du Cheval à Deauville ce mercredi 22 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Deauville, ce mercredi 22 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pôle International du Cheval verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Solmen (7) reste sur quelques bonnes prestations. Cela étant, il n’a pas de marge de manœuvre et le tirage au sort lui a attribué un numéro de corde défavorable à l’extérieur. Avant le coup, ce n’est qu’un outsider.Impatiente (10) vient de prendre une honorable sixième place dans une course à conditions. Auparavant, elle avait montré un bon niveau dans la course de référence. À ce poids et avec un jockey en forme, elle a des chances de finir à l’arrivée.

Les confidences de Gény

Yann Barberot: As des Flandres (1) m’a déçu la dernière fois à Saint-Cloud. Je le trouve en forme. Il a déjà réussi sur la piste en sable et je pense qu’il tiendra la distance. Il n’a pas de marge au poids mais je l’estime donc mefiez-vous en.

Arnaud Vetault: Earletta (2) ne s’est pas fait mal en dernier lieu. Elle court en plat car elle ne se sort pas du terrain lourd. Je la trouve très chargée mais elle a déjà bien couru sur la P.S.F. donc j’espère qu’elle pourra prendre un « lot ».

Mlle Brigitte Renk: Balaythous (3) a joué de malchance en dernier lieu, sans quoi il aurait pu finir septième. Je le trouve sur la bonne voie et il est délesté d’un kilo. Maintenant, je ne suis pas persuadé que cela suffise pour le voir se distinguer.

Nicolas Caullery: Special Request (4) a bien fini après avoir été pris de vitesse la dernière fois, alors qu’il courait sur une plus courte distance. C’est un cheval étonnant qui se trouve encore au top de sa forme. Il a franchi les paliers. J’y crois encore.

Léo Braem: Titus Mills (5) est en grande forme après avoir « soufflé » à la suite de sa dernière course. Il aime bien la distance et la surface. Par ailleurs, Christophe Soumillon est en selle donc nous verrons bien, même si sa valeur a été revue à la hausse.

Alain Couétil: Uraeus Monterg (6) a bien couru la dernière fois tout en finissant trop tard. Je pense que la piste en sable jouera en sa faveur, comme l’allongement de la distance. Je ne serais pas surpris de le voir gagner.

Anthony Crastus: Blazon (8) a été pris de vitesse avant de bien terminer lors de sa dernière sortie. Il a besoin de passer deux ou trois concurrents avant d’enclencher désormais. J’espère une course sélective car il sait bien finir.

Christophe Lotoux: Miss Post Office (9) avait beaucoup d’atouts en dernier lieu. C’est donc logique de l’avoir vue s’imposer. Elle porte certes une pénalisation mais je la pense capable de surmonter ce handicap. Il faudra bien entendu que tout se passe bien.

Yann Lerner: Lando Blue (11) s’est retrouvé un peu près des chevaux de tête en dernier lieu, raison pour laquelle il s’est dépensé. Il a déjà fait ses preuves en valeur 36 donc je pars relativement confiant pour le voir finir dans les cinq premiers.

Mlle Yvonne Vollmer: Schachspieler (12) a été scopé après sa dernière course mais tout était en ordre. Du coup, je pense que son échec est à mettre sur le compte d’une tactique trop offensive. Il n’a plus le même niveau qu’il y a un an. Je demande à le revoir.

Théo Bachelot: Lower East Side (13) m’a plu lors de sa dernière tentative à l’occasion de son retour dans les handicaps. Il a déjà couru honorablement sur une distance similaire. Dès lors, et malgré sa pénalisation, je le pense compétitif pour les places.

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (14) s’est bien comporté dans un lot intéressant la dernière fois à Nantes. Il retrouve une distance sur laquelle il avait bien couru en début de carrière. Il est en forme et nous effectuons le déplacement avec des ambitions.

Thierry Jarnet: Pourquoipa (15) retrouve une piste qu’elle apprécie. Je vous conseille d’oublier sa tentative de Craon, un hippodrome qui demeure particulier. Je la trouve correctement placée au poids, raison pour laquelle j’y crois pour une place.

Christophe Lotoux: Conceptuelle (16) n’a pas été des plus heureuses en dernier lieu. C’est une jument solide donc j’aurais préféré la voir en haut de tableau dans la deuxième épreuve. Malgré l’inconnue que représente la P.S.F., elle a ma confiance pour une place.

Une synthèse  : 4-9-10-7-6-13-1-15 la synthèse de la Presse: 4 – 6 – 10 – 9 – 5 – 11 – 2 – 3

 L’arrivée : 16-15-4-9-13

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  :4-5-10-7-9-13-16-15
Europe 1  : 9-6-4-1-7-10-11-15
RMC:6 – 13 – 11 – 12 – 10 – 4 – 5 – 9
Le Parisien :4 – 9 – 10 – 13 – 14 – 6 – 7 – 8
Ouest France: 4-15-10-7-11-6-9-13
Sud Ouest  :10 – 4 – 5 – 6 – 12 – 9 – 7 – 13
Tropique FM:5 – 7 – 4 – 13 – 12 – 10 – 9 – 14
Paris Turf  : 4-10-9-13-6-7-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 85