Social

Des livreurs à vélo manifesteront lundi à Angers et réclament un titre de séjour de travail.

Publié

le

REUTERS/Andrew Kelly/File Photo

Cet été en France, 3 000 livreurs à vélo ont été déconnectés du jour au lendemain par les opérateurs sans recours possible.

« Après avoir servi pendant le Covid, permis de sauver les restaurants, nous voici « jetés » sans pouvoir nous défendre. C’est inacceptable ! » affirme Union-Indépendants

Union-Indépendants, soutenue par la CFDT et l’Union des auto-entrepreneurs, a immédiatement réagi et interpellé Uber, l’État et l’Arpe (Autorité des Relations sociales des Plateformes d’Emploi). « Les réponses apportées par les services de l’État ainsi que les plateformes ne sont pas satisfaisantes ! » dénoncent les collectifs. « Elles ne permettent pas aux milliers de livreurs déconnectés d’obtenir un » titre de séjour temporaire de travail ! »

Pour Union-Indépendants, « l’État doit nous autoriser à utiliser les chiffres d’affaires donnés par les plateformes lors de la constitution du dossier pour obtenir un titre de séjour de travail ! »

Pour toutes ces raisons, Union-indépendants et la CFDT appellent les livreurs à un rassemblement lundi à 14h30 Place du Ralliement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info