Manche

Trafic ferroviaire perturbé entre Caen et Cherbourg ce mardi matin

Publié

le

Les trains auront du retard ce matin entre Caen et Cherbourg / DR

La circulation des trains Nomad a été fortement perturbée ce mardi 21 octobre 2025 entre Caen et Cherbourg, à la suite d’un dérangement d’installations survenu entre Cherbourg et Lison, rapporte La Presse de la Manche. Le trafic a pu reprendre normalement en fin de matinée.

Une panne technique à l’origine des retards

Peu après 7 h, la SNCF a signalé un incident d’exploitation sur la ligne reliant Caen à Cherbourg, au niveau du secteur de Lison. Ce dérangement technique a entraîné la suppression de plusieurs trains, notamment le TER 852 2203, et provoqué des retards dans le sens Caen – Cherbourg. En revanche, les trains circulant en direction de Caen n’ont pas été affectés.

Un retour à la normale vers 9 h 10

Les équipes techniques de la SNCF se sont rapidement mobilisées pour réparer les installations concernées. Selon les informations publiées par le réseau Nomad Train, la circulation a progressivement repris aux alentours de 9 h 10, permettant aux trajets de retrouver un fonctionnement normal après près de deux heures de perturbations.

Une ligne très fréquentée dans le Cotentin

Cette liaison ferroviaire entre Caen et Cherbourg est l’une des plus empruntées de la région Normandie, reliant notamment Lison, Carentan et Valognes. Si le trafic est désormais rétabli, les usagers sont invités à consulter les informations en temps réel sur l’application SNCF Connect ou sur les réseaux sociaux de Nomad Train pour vérifier d’éventuels ajustements horaires.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info