Faits Divers

Un dealer de cocaïne supplie les juges au Mans

Publié

le

Vendredi 20 octobre 2023, un jeune homme de 22 ans a été condamné pour trafic de cocaïne au Mans. Il avait été interpellé trois jours plus tôt.

Vendredi 20 octobre 2023, un jeune homme de 22 ans, en survêtement noir à bandes blanches, s’adresse au tribunal correctionnel du Mans. « Je voudrais m’excuser, ce n’est pas bien de vendre de la cocaïne ». Il demande aux juges « un effort »parce qu’il a « des choses à faire dehors ».

Le prévenu a été interpellé trois jours plus tôt alors qu’il vendait de la cocaïne, assisté par un mineur, sur une place de deal bien connue de la police, quartier des Sablons au Mans. D’après Ouest France, la brigade anticriminalité a retrouvé 260 € dans ses poches et douze sachets d’un gramme de poudre blanche cachés derrière une roue de voiture.

Il explique qu’il veut entamer une formation de chauffeur routier et qu’il avait besoin d’argent étant sans emploi ni ressources. « C’était une grosse erreur ». Le jeune homme reconnaît également qu’il a du sursis au-dessus de la tête, depuis une précédente condamnation pour outrage, « mais si vous pouviez avoir pitié et me libérer ce soir… »

Le parquet a requis un an de prison ferme. Le tribunal le condamne à six mois avec sursis probatoire. Le prévenu est toutefois maintenu en détention, pour une durée de trois mois, au titre de la révocation du sursis précédemment prononcé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info